Parti pour une balade de une heure autour du lac de Rassize. Tellement agacée par ces soi-disant "randonnées" pour lesquelles on emporte quatre litres d'eau pour une heure que j'ai mis une robe légère et des ballerines au lieu des traditionnels short-basketts: grave erreur. Nous avons trop bien suivi le balisage, mangeant des mûres et grimpant en constatant avec un peu de surprise que nous nous éloignions de plus en plus de la rivière. Quand nous décidâmes de faire demi-tour, les enfants étaient si loin devant que nous n'étions même pas sûrs d'emprunter le même chemin qu'eux («Mais si, ne vous inquiétez pas: C. suivra le balisage jaune tant qu'il verra du balisage jaune.» (Je ne croyais pas si bien dire)) Trois enfants ont finalement abandonné et se sont arrêtés pour nous attendre. Quand nous les avons rejoints, C. avait disparu. Comment le retrouver? Au moment où nous apprêtions à faire deux équipes, l'une ramenant les trois enfants à la voiture, H. et moi partant à sa recherche, il s'est ramené comme une fleur (ou le bec enfariné).

Ch. était furieux. Nous prenons le chemin du retour et G. se met à vomir au bout de cinquante mètres. Ch. furieux et moi partons seuls chercher les voitures.
Fatiguée, muscles des cuisses à la limite d'être froissés, épuisée nerveusement (comment retrouver C., le malaise de G. est-il grave, que faire de la colère de Ch., etc).