Anesthésie

C'est drôle, la situation au milieu de laquelle je me trouve aujourd'hui m'aurait totalement paniquée il y a vingt ans. Maintenant je ne ressens rien. Ni chaud, ni froid, ni peur, ni colère, à peine un léger agacement. Un peu de mal à respirer par instants.
Sinon, rien.


-------------------------
Précisions cinq ans plus tard: Avis à tiers détenteur ce matin sur le Crédit Lyonnais. Je viens de donner un RIB pour que mon salaire n'arrive plus sur le compte joint.

Enquête

Les questions sont ici.

1/ Par coagulation de choses vues, lues, vécues, par imitation ou différenciation, par goût de la simplification ou de la beauté ou de la vérité.

2/ Ils s'enracinent essentiellement dans l'enfance. J'ai été très marquée par un ami de mon père, banquier, qui disait: «L'argent, ça sert à réaliser les rêves d'enfant.» C'est ce dont j'ai rêvé et ce que je regrette de ne pas avoir tenté parce que je ne savais pas qu'il était possible d'essayer. Rattrapper le temps perdu de l'ignorance. (Impossible, je sais. j'essaie quand même.)

3/ La crasse, la peinture jaunie par le temps !

4/ L'espoir de trouver une solution simple et définitive (sans espoir, hélas.)

5/ Les rognons, le foie de veau.

6/ Non. Je ne sais pas écrire cela (sauf à écrire quelque chose comme Dashiel Hammett. Celle-là, je pourrais l'écrire. Mais à qui envoyer ça que cela fasse rire? Je ne connais que des hommes abominablement romantiques: l'amour, c'est sérieux.)

7/ Cela peut arriver. Mais ce qui me décide à ouvrir un livre, c'est surtout un autre livre. Les filiations spirituelles.

8/ Rock ou valse. J'aurais tant aimé bien savoir danser !



Répondu le 31/12/2014.
Les billets et commentaires du blog Alice du fromage sont utilisables sous licence Creatives Commons : citation de la source, pas d'utilisation commerciale ni de modification.