Pas grand chose à écrire. A la maison je range et je jette. (Je fais de la place pour les futurs livres). Atmosphère de fin de règne au bureau, et ce n'est pas réjouissant. Je retourne ramer; en fait je ne pense plus qu'à ça. Cela libère beaucoup d'énergie, je ne tiens plus en place, j'ai du mal à rester assise une après-midi entière (d'ailleurs je ne reste pas assise).

Je fais des visites éclair à des blogs de self-help, parce que je m'ennuie ou que je n'ai pas envie de faire ce que j'ai à faire (je ne me leurre pas. Je sais bien que ce qui me manque, c'est le désir).
Je suis tombée sur ce billet, qui me réjouit (je traduis le billet, mais pas les liens, débrouillez-vous (de toute façon je doute que qui ce soit de "mes" lecteurs se lance là-dedans (dommage, ce serait drôle))).:

La liste de conseils la plus brève du monde

- Je veux perdre du poids. Mange moins et bouge plus.

- Je veux ausi être en forme. Mange moins de cochonneries et davantage d'aliments sains.

-Je veux des abdos. Mange TRÈS sainement et soulève de la fonte, comme Saint.

- Je veux prendre du muscle et du poids. Soulève de la fonte, mange suffisamment de protéines, et augmente ta prise de calories.

- Je veux des résultats. Note tout. "Ce qui est évalué s'améliore".

- Ai-je besoin de m'inscrire en salle de muscu? Nope.

- Je n'ai pas le temps de m'entraîner. Mais si, tu l'as.

- Je n'aime pas [tel aliment diététique]. N'en mange pas. Mange davantage d'un aliment diététique que TU AIMES.

- Je n'aime pas [tel exercice de muscu]. Alors ne le fais pas.

- J'aime beaucoup [tel exercice de muscu]. Parfait, répète-le davantage.

- Est-ce que je devrais prendre [tel complément alimentaire hors de prix]? Non, dépense l'argent économisé en choisissant des aliments plus sains.

- [Tel exercice de muscu] me fait mal. Revois ta position ou choisis un autre exercice qui fait travailler le même groupe de muscles.

- Je ne suis pas motivé aujourd'hui. Maintenant tu l'es.