Samedi

Matinée de TG sur les Targums, pseudo-Philon, les Antiquités bibliques. J'aime ça.

O. a cours de solfège à 13h30, ça nous plante tous les samedis, nous n'arrivons pas à caser un petit déjeuner et des courses dans la matinée. Moralité: quand j'arrive à la maison, H. et O. ont brunché, et je n'ai rien à manger. Je vais me coucher pour cuver ma fièvre.

Vers cinq heures je commence les opérations de réorganisation de la bibliothèque (deux étagères de moins tandis que nous avons récupéré les mangas et les BD des enfants ainsi que la SF et les policiers que H. avait emmenés à Mulhouse: je ne sais plus quoi faire des livres). Je planque l'Encyclopédie Britannica en haut d'un placard en attendant que tout le monde l'ait oubliée pour m'en débarrasser.

Cinquante ans d'un voisin, anniversaire surprise, j'ai tant de fièvre que je ne bois que de l'orangina. Nous ne connaissons personne, il fait plutôt froid sur la terrasse, je suis surprise par la jeunesse des enfants, de deux à douze ans, pour des gens qui ont plutôt cinq ou six ans de plus que nous. Beaucoup de familles recomposées, je n'ai pas l'habitude.

A. revient de Lisieux (bloquée une heure aux Halles dans le RER). Nous sommes cinq pour la première fois depuis le 4 septembre (c'est O. qui me le fera remarquer. Tout cela doit lui peser un peu, je suppose).

Enquête

Les questions sont ici.
Réponses apportées le 28 mars 2015.

1/ Voilà une bonne question! Pas la cuisine, c'est sûr. La bibliothèque… vous donnera une image de moi proche de mes blogs, je pense, elle ne correspondra pas à l'image qu'ont les gens qui vivent autour de moi sans rien savoir de mes cours, colloques, etc. Mes vêtements vous montreront surtout ma vie professionnelle.

2/ Un problème de "mobilité groupe" au boulot qui dure depuis trois mois sans que je parvienne à comprendre pourquoi il y a tant d'anomalies. Chaque fois que quelqu'un vient nous voir, nous découvrons quelque chose de nouveau! J'ai envoyé un mail vengeur en faisant la liste des opérations de vérification à mener et en écrivant en capitales QU'IL FALAIT CORRIGER TOUT CELA AFIN DE POUVOIR PASSER A AUTRE CHOSE, AINSI QUE VOUS DEVEZ LE SOUHAITER AUTANT QUE MOI.

3 / Oui, plutôt. Mais j'ai un ami qui a pris tant de photos de moi que j'en éprouve du malaise quand j'y pense.

4/ Oui, mais il n'en a pas le temps.

5/ Oui, pizza pour tout le monde, une fois par mois ou tous les deux mois.

6/ Non. Je crois que ça perturbe ma mère. Ce n'est pas joli de l'extérieur, mais pratique de l'intérieur.

7/ En cours à l'ICP. (Enfin, amis… des gens qu'on invite chez soi, avec qui on boit un pot, à qui on confie ses soucis? Qu'est-ce que c'est, un ami?)

8/ Oui, en sachant qu'il y a une chance sur deux pour que je me trompe.

9/ Non, je déteste ça. J'aime qu'il existe des mondes qui ne soient pas humains; ce n'est pas pour les rabattre sur de l'humain.

10/ Oui, le plus possible, ce qui n'est pas si facile quand on travaille à la Défense !
Les billets et commentaires du blog Alice du fromage sont utilisables sous licence Creatives Commons : citation de la source, pas d'utilisation commerciale ni de modification.