Journée

- 6h : je continue le §56 et suivants des Prolégomènes. Plus facile ce matin qu'hier soir, trop épuisée. En fait, c'est même plutôt exaltant.

- 8h : je prends la voiture. 8h10 je m'arrête dans une station essence, achète un bidon d'huile et le vide aussitôt dans le réservoir (d'huile).

- 9h : trois heures sur Kant. Très intéressant, mais pour une raison que j'ignore le prof ne fait pas de pause et je ne tiens plus la dernière demi-heure. Ce qui est rassurant dans ces textes, ce qui me donne l'impression d'atterrir, toucher le sol, retrouver le sol, c'est que j'y retrouve des intuitions, des choses que j'avais déjà pensées et que je retrouve formalisées, au sens propre: non plus informes et vagues, mais ayant pris une forme.

- 13h : chez les voisins pour un repas de fin de campagne et la préparation de l'entre-deux tours (s'il y a un deuxième tour: le maire sortant a été élu au premier tour trois mandats de suite). Interruption pour emmener O. au solfège à 13h30, puis aux scouts à 16h (week-end sous la tente, j'espère qu'il ne pleuvra pas trop).

- 17h30 : fête du printemps au club de ping-pong. Et fête du jubilé du président: cinquante ans de ping.

- 20h30 : deux épisodes de Killing. C'est lent mais pas désagréable. Ça change des Américains, pas le même style.


Demain, je suis assesseur titulaire : une journée entière en bureau de vote de 7 heures trente à 23 heures. Ça ne me réjouit pas.

Enquête

Les questions sont ici.
Répondu le dimanche 4 janvier 2015.

1/ D'abord ma collection de Fantômette, puis celle des "Etalon noir".

2/ Apprendre.

3/ Oui, mais généralement on vient avec sa propre lecture…

4/ J'en ai malheureusement une idée à cause d'une prof de gym qui s'est trompée en m'appelant au collège. La fille avec laquelle elle m'a confondue étant grosse et molle, j'en ai conçue une profonde amertume.

5/ Aucune idée. Du thé à dix-sept ans, du café bien plus récemment.

6/ Que j'ai perdu mon temps, le moral aussi fracassé que le bateau découvert coupé en deux (samedi 3 janvier 2015)

7/ Non. Je sais qu'en hypokhâgne il m'appelait Raven derrière mon dos, à cause de mon imperméable noir.

8/ A mon bureau.

9/ L'aviron, normalement.

10/ Tout ce qui grouille.



Les billets et commentaires du blog Alice du fromage sont utilisables sous licence Creatives Commons : citation de la source, pas d'utilisation commerciale ni de modification.