Les questions sont ici.

1/ Je ne crois pas. Plutôt l'esprit d'association (en revanche j'associe beaucoup et vite).

2/ Je n'en ai pas l'apparence. Je montre mes émotions surtout quand je suis seule. J'évite devant les gens, parce que je ne leur fais pas confiance, ou pour ne pas les embarrasser ou ne pas m'embarrasser.

3/ Non. Mais j'ai de l'indulgence pour les corridas après la lecture de Mort dans l'après-midi. Hemingway note que personne ne peut savoir comment il réagirait avant d'avoir essayé.

4/ Acheter des livres si j'entre dans une librairie! (M'arracher les cheveux quand je passe les doigts en peigne dedans : ils ne tiennent pas, ils partent si facilement, c'est inquiétant et bizarre.)

5/ Je ne sais pas. Fais-je des efforts?
En tout cas je n'ai pas d'amertume à ce sujet. (Je me souviens de ma sœur s'exclamant: «De toute façon je rate tout ce qui me tient à cœur». Ça m'avait fait de la peine. Je n'ai pas cette impression. Je me reproche plutôt d'avoir, plus jeune, arrêté mes efforts trop tôt (aviron, allemand, lecture, etc). Aujourd'hui, quand la tentation me vient, je m'oblige à continuer.

6/ Deux et demie: Cassiopée, la Grande Ourse et les trois étoiles de la ceinture d'Orion.

7/ L'admiration que je porte aux autres un moteur, l'admiration qu'on me porte un frein (j'appréhende le moment où je vais décevoir).

8/ "Dans le monde" est un peu riche pour ma pauvre expérience! Les jardins du Palais Royal, est-ce un parc? Non. Planting Fields est sans doute le plus beau que j'ai vu, même si pour devenir mon préféré il faudrait qu'il soit un peu moins parfait.

9/ Non. (Je touche du bois, pas d'accident dans ma vie.)

10/ Oui, le fusil à lunettes de mon grand-père. J'aime beaucoup tirer.