Anecdote zemmourienne au petit déjeuner

(Le titre fait référence à cet article.)

Voyage Tours-Mulhouse, à cinq, trois garçons, deux filles. Arrêt dans une station-service. Récit :

— Donc on est allé pisser. Quand on est entré dans les toilettes, il y avait un noir à quarante-cinq centimètres des pissotières en train de défaire la boucle d'un gros ceinturon. Il a descendu sa braguette, fourragé dans son slip et a sorti un sexe,… (Il regarde autour de lui, saisi la baguette de pain entamée dont il reste vingt-cinq à trente centimètres, s'en empare, la brandit) …J'vous mens pas, grand comme ça… (Il contemple la baguette pensivement, encore effaré à ce souvenir.) Il a pissé en visant la pissotière puis il a commencé à se rhabiller, c'était compliqué, ranger un engin pareil (dit-il en essayant de nous faire partager la sensation de difficulté). A ce moment-là Steve est entré, il a vu ce black au milieu de la salle en train de fourrager dans son pantalon… T'aurais vu sa tête… Le black est parti et on a tous éclaté de rire.
Ensuite, quand on est revenu à la cafèt, on a raconté aux filles et Aline a demandé: «Pourquoi ça ne nous arrive jamais, à nous ?». Alors je lui ai indiqué le black qui prenait un café: «Be my guest».
On a discuté, on est parvenu à la conclusion qu'il ne devait jamais bander très dur, parce que tu te rends compte, si ce type remplit ça (brandissage de la baguette de pain) de sang, il ne lui en reste plus au cœur, il s'évanouit (et Steve a dit que ce n'était pas grave puisqu'il était dans un lit).
— Ce que c'est qu'être entre scientifiques…


---------------------------
Agenda:
Acheté un sapin. Retour dans la décapotable décapotée, le sapin sur les sièges arrières. Tête des passants.
Le soir un épisode de Star Treck. Docteur Jekill et Mister Hyde. Incroyable dimension schmittienne: est le chef celui qui décide et prend la responsabilité de la décision.

Enquête

Les questions sont ici.


1/ Une image où j'ai quatre ans avec un chiot dans les bras. Mais c'est surtout pour le lieu où a été prise cette photo. Prenons une photo parmi les plus récentes : cet été.




2/ Oui, sans doute, mais très simple, genre une pyramide avec un trou et des douves ou démoulage d'un seau de plage.

3/ Non, jamais assez de neige.

4/ Non, c'est d'ailleurs un problème, car c'est alors très difficile de "penser". «Suis-je représentative?» est la question que je me pose avant toute généralisation (même si je ne le laisse pas toujours paraître, discussion animée oblige).

5/ La cardamone.

6/ Aucune idée. Sur une aire d'autoroute? Sur les hauts de Capdenac en revenant du mariage de mon oncle? Je n'aime pas beaucoup les piques-niques, ce n'est ni pratique ni confortable. (A moins que l'on ne parle de repas sur le pouce "tiré du panier" : dans ce cas fin novembre).

7/ Oui: elle porte le nom de l'héroïne de ma ville natale.

8/ Non, je ne pense pas. J'ai une mère qui dramatise toujours tout, nous avions l'impression d'être très pauvres et de devoir être heureux d'avoir quelque chose à nous mettre sur le dos (ce qui n'est pas faux dans un certain sens). D'autre part, elle tricotait (beaucoup et bien), il aurait été méchant de refuser de porter quelque chose de tricoté (les enfants d'aujourd'hui n'ont peut-être plus ce genre de scrupules). Il ne nous serait pas venu à l'idée de protester. Je me souviens que lorsque j'ai eu douze ou treize ans, c'est mon père qui est intervenu en notre faveur: ma mère ayant émis l'idée qu'il fallait qu'elle nous tricote de nouveaux survêtements (!! For God sake!), les anciens étant devenus trop petits, il est intervenu pour dire que les suivants seraient achetés (je ne peux pas rire des "pulls moches" ainsi qu'internet nous y invite en ce moment).

9/ Non, sauf quand je parle ou ris trop fort sans vraiment m'en rendre compte.

10/ J'en ai peur !
Les billets et commentaires du blog Alice du fromage sont utilisables sous licence Creatives Commons : citation de la source, pas d'utilisation commerciale ni de modification.