Préambule : afin de simplifier les choses, nous achetons toujours les mêmes chaussettes de tennis, les mêmes couleurs, les mêmes logos, les mêmes rayures. Chacun a sa couleur, son logo, ses rayures, cela va vite pour attribuer à chacun ses chaussettes.
La notion de paires a disparu au profit de la notion d'individu appartenant à une famille: si deux chausettes sont identiques, elles constituent une paire, quand une a un trou, elle passe à la poubelle, des paires sont rachetées de temps en temps (ce qui consiste dans notre logique à acheter deux chaussettes identiques à la fois) et je ne m'assure jamais que les chaussettes soient disponibles en nombre pair: la chaussette est devenue individuelle.

Ce matin, j'ai donc eu droit à la déclaration suivante :
— Journée de m** en perspective.
— Ah bon ? Pourquoi ?
— Comme j'ai trois types de chaussettes, si j'en prends quatre, j'ai forcément une paire. Donc je joue, je les prends une à une pour voir si j'ai de la chance, si je vais constituer la paire du premier coup. Aujourd'hui, il m'a fallu quatre chaussettes pour avoir une paire.







-----------------
Agenda
Passage à l'heure d'été
Pas d'aviron car il pleut (je ne fais pas vingt kilomètres pour faire de l'ergo).
Journée sur le sujet de dissert. Je découvre que tout ce qu'on étudie semble provenir de Thomas d'Aquin (impressionnant — d'un autre côté, c'est une école dominicaine. Je suis juste en train de découvrir l'eau tiède). Je découvre aussi que mon sujet est peut-être moi un commentaire de Lumen Gentium qu'une mise en cause de l'école française de spirualité (Bérulle).