Vent

Il n'y a plus que des histoires de trains et d'aviron à raconter. Ce n'est pas si mal, une vie sans histoire. C'est reposant. Raconter rien. Une contrainte comme une autre.

Quatre à midi. Dominique, Dominique, Patricio, moi au un, barre au pied. Beaucoup de vent mais pas de péniche.

Journée à traiter des mails. Je consacre trois quarts d'heure par jour à ranger le bureau, en prévision du déménagement. J'ouvre les cartons, les chemises, je jette, je classe, je rationalise. Mercredi, le délégué syndical qui distribuait le compte rendu du CE nous a dit que les résultats étaient catastrophiques mais que «la bonne nouvelle c'est qu'il n'y aura pas de casse sociale, ils (comprendre "le groupe") nous gardent».
Euh…

Décidément, il faudrait que je trouve ma voie.

43/365 Problème à Nanterre préfecture.

J'ai cru à deux journée de suite sans problème. C'était optimiste.

Matin : RAS.
RER D vers 7h48, RER A, ligne 1 (de La Défense à Esplanade de la Défense).

Soir :
Le panneau à la station Esplanade de la Défense indique qu'il y a des problèmes sur la ligne A au niveau de Nanterre Préfecture et en amont, vers Cergy. Comme je vais dans l'autre sens, vers Paris, je tente ma chance: je prends la ligne 1 sur une station pour rejoindre le RER A.
Mauvaise idée, pas de RER. Je retourne prendre le métro. Il faudra que je prenne l'habitude de ne PAS tenter ma chance, cela fait perdre deux fois du temps: une fois à cause du détour, une fois parce que le métro est plus long que le RER.
Puis RER D sans problème.
Les billets et commentaires du blog Alice du fromage sont utilisables sous licence Creatives Commons : citation de la source, pas d'utilisation commerciale ni de modification.