Alice du fromage

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 30 novembre 2016

Du matin au soir

H. est parti ce matin pour New York. Si j'ai bien compris, il monte cette semaine la filiale américaine de l'entreprise pour laquelle il travaille en France (les Américains sont tout à fait disposés à accueillir n'importe qui qui crée des emplois chez eux). Par "monter" j'entends création juridique.

Le soir, "rencontre avec Guzman Carriguiry à l'ICP autour du texte du pape François, Les laïcs, messagers de l’Évangile".
Je suis déçue: c'est une conférence, j'attendais quelque chose de plus informel. Chaque intervenant évoque Rosa, la grand-mère du pape, véritable héroïne le temps de cette soirée.

Comment se présenter comme catho en France au temps de La manif pour tous? (qui est encore en train de faire des siennes autour d'un film). Pour moi c'est impossible. Au lieu de parler de la pauvreté, de la précarité, de l'accueil des migrants, le discours est confisqué pour parler du mariage et des homos. Comment ne pas avoir honte de se présenter comme catho en France?
Il vaut mieux laisser s'approcher les gens. A l'usage je me rends compte de leur grande curiosité (croire? mais quelle idée bizarre et moyenâgeuse, à quoi cela sert-il?)

M. aurait dû me rejoindre. A-t-elle oublié? Ou son petit fils a-t-il eu besoin d'elle? Je pensais dîner avec elle, je suis rentrée le ventre vide.


Sûr comme la mort, Trump est en train de nommer un ancien de Golman Sachs.

48/365 gestion de crise

Globalement RAS: pas de retard valant la peine d'être mentionnés.

Matin : RER D à 8h22, puis A, puis ligne 1

18h20 : ligne 1 puis ligne 12

Soir : ligne 4. J'arrive sur le quai du RER D aux Halles à 22h36, soit quelques minutes après le passage du précédent zaco. Presque une demi-heure à attendre.
Un quart d'heure plus tard, arrivée d'un train composé de voitures ne correspondant pas aux voitures habituelles du D. Qu'est-ce donc? Nous nous regardons interloqués.
C'est une rame du RER B, ainsi déroutée parce que des voyageurs se promènent sur les rails de la ligne B. Bonne solution pour continuer à faire circuler malgré tout le RER B (qui a dû avoir des problèmes dans la soirée vu ce tweet).

Je suis assise face à la rame qui stationne à quai, le train pour Melun devrait arriver, où est-il?

J'ai bien failli le rater, il est entré de l'autre côté du quai, derrière le mur au dos de mon siège. Et d'avertir tout le monde: «Eh, le train pour Melun … il est sur l'autre quai!» Et tout le monde de se lever pour ne pas rater ce train à l'heure, mais pas où on l'attendait (temps et espace, toujours).
Les billets et commentaires du blog Alice du fromage sont utilisables sous licence Creatives Commons : citation de la source, pas d'utilisation commerciale ni de modification.