Dunkerque

Dunkerque, ce sont les taxis de la Marne version maritime.

Tandis que je regardais le film et les morts absurdes, je pensais au Colonel Paillole qui parle de pagaille, de pétaudière et de hiérarchie décomposée : si ce qu'il raconte est vrai (et je pense que oui, la bêtise, l'inefficacité et la paresse étant très partagées), tout cela aurait pu être évité, ou rendu beaucoup moins grave.
(Finalement, le manque de réaction devant les informations de Hans-Thilo Schmidt fait penser au manque de réaction devant les informations concernant la future destruction des tours du WorldTrade Center. Combien d'autres informations graves inutilisées, en ce moment-même ?)

268/365 RAS

Train à 9h37 après avoir déposé la voiture au garage pour changer le pare-brise et O. au local scout pour son départ en pré-camp.
Retour : pris à 17h31 le premier RER pour descendre attendre à Villeneuve en plein air. Arrivée à 18 heures et aperçu le programme du cinéma local dans la gare : Dunkerque à 18h25
Les billets et commentaires du blog Alice du fromage sont utilisables sous licence Creatives Commons : citation de la source, pas d'utilisation commerciale ni de modification.