Restaurant Château des îles avec Pascal et Daphné. Je me demandais qu'elle pouvait être la raison de cette invitation: il n'y en avait pas (le moment où je me dis que j'ai le cœur perverti et ne crois plus à la gratuité des gestes).

Comme Daphné et Pascal sont architectes et urbanistes, je leur demande leur opinion sur la loi Elan qui prévoit que 10% des logements neufs seront équipés pour les handicapés (et non 100%):
— Un empâtement au sol de quatorze mètre cinquante au sol et non douze, ça fait des gros pâtés… Ce n'est pas du tout la même chose.
— Tout le monde n'a pas besoin d'une salle de bal dans ces WC (et c'est vrai que nous avons fait une drôle de tête en découvrant nos WC à Tours).
— Ce que je ne comprends pas, c'est s'il s'agit du handicap au sens propre ou si le législateur a autre chose en tête, du genre le maintien à domicile des personnes en grande dépendance.

(Bref, cela ne les choque pas dans la mesure où il y a aujourd'hui beaucoup, beaucoup, beaucoup de personnes non handicapées à loger).

Excellente soirée. Dans un moment d'enthousiasme les hommes de l'assemblée ont pris l'engagement de renouveler cette soirée tous les deux mois. Mon pessimisme dit que si nous y arrivons tous les six ce ne sera déjà pas si mal (pas de mauvaise volonté de ma part, au contraire. Mais le temps passe si vite dévoré par tant d'obligations.)

L'endroit est très beau, très bien situé. Malgré la présence de l'eau l'air a à peine fraîchi. Comme il fait chaud cette année, mais cela fait si longtemps que nous nous contentons de deux semaines de beau temps l'été que je n'arrive pas à m'en plaindre.