J'ai comme règle de consacrer une seule journée au planeur par week-end. La journée d'hier représentait donc cette journée et je m'attendais à rester à la maison sans voler du week-end quand H. m'a demandé à quelle heure je partais. J'en ai aussitôt profité pour m'inscrire.

J'ai passé l'après-midi à passer balai et serpilière (le club organise une compétition en juillet et nous sommes en train de le rendre propre et beau) pour finalement voler en duo discus (planeur plus fin et plus sensible: c'est celui que j'avais à la montagne) vers cinq heures. Comme d'habitude avec Charlie, nous avons accroché et ensuite, impossible de le faire redescendre. Nous sommes restés longtemps en l'air, à la grande déception de Matthieu: c'est lui qui avait demandé ce matin à ce qu'on sorte le duo discus car il veut être relâché LS4 et l'atterrissage en duo est l'une des épreuves préliminaires. Il a volé durant une quinzaine de minutes après moi, et alors que ce n'est pas son genre, il y avait ce soir de l'amertume dans sa voix: «passer la journée au club pour voler un quart d'heure…»

Quant à moi, cela ne faisait pas mon affaire non plus, car je souhaite être relâchée en K21 donc je préfèrerais atterir en K21 — même si je préfère la légèreté à la main du duo discus (c'est un peu la différence entre propulsion et traction dans le monde des voitures).