Billets pour la catégorie Projet 2018 :

Animation

Engagement de Domino pour le 28 juillet. Version bourrue du chanteur.
Il demandé cent euros, j'ai proposé trois cents.
J'espère qu'il est aussi bon que nous l'a vendu Mme Neveu car ce n'est pas son style téléphonique qui le laisserait deviner.

Angoisse

Trop tard pour le Cochon sans rancune : il a déjà deux mariages ce jour-là. Je commence à avoir peur de ne pas trouver de traiteur.

Deux invités de plus

Rendez-vous avec C. pour lui donner l'ostrich pillow : il part en Colombie vendredi. Discussion étrange sur les bisexuels.
C* Ch* appelle pour me dire qu'ils viendront aux 50 ans de mariage de mes parents. Je suis contente, j'avais été désemparée par son hésitation.

Les derniers invités

En fin d'après-midi j'ai passé les derniers coups de fil : j'ai enfin réussi à avoir les filles des voisins (l'une était au collège avec moi, l'autre montait à cheval, c'est bizarre de les contacter comme si elles étaient de complètes inconnues), la cousine éloignée qui me prêtait des Pifs pendant l'été quand nous rentrions du Maroc (elle va prévenir son père mais pas sa mère, de peur que celle-ci ait la langue trop pendue avec mes tantes que je ne préviendrai elles-mêmes que début juillet pour la même raison).
J'ai écrit en Pologne à une cousine venue deux fois à Vierzon, j'ai laissé un message à une cousine de ma mère mais je ne suis pas sûre qu'elle rappelle (c'est le deuxième message).
Il reste des voisins avec lesquels mes parents se sont brouillés en 2003 alors qu'ils étaient venus s'installer dans le même village spécialement pour être proches. J'hésite.

Deux invités de plus

Appelé François S à sa demande. La femme d'Edouard viendra peut-être (Edouard est mort, c'était un cousin de ma grand-mère, la seule famille polonaise en France avec la sœur de mémé). Il me propose également d'inviter Marila, qui est venue deux fois à Vierzon quand j'avais une dizaine d'années.
Quel rabateur et quel enthousiaste… Je ne peux lui parler de mon angoisse, que maman refuse de venir au dernier moment. C'est si lourd à porter.
Les billets et commentaires du blog Alice du fromage sont utilisables sous licence Creatives Commons : citation de la source, pas d'utilisation commerciale ni de modification.