Billets qui ont '2020-12-09' comme date.

Les gens qu’on aime : #9 quelqu’un qui n’a peur de rien

En lisant Matoo, j'ai découvert le défi du Dr CaSo: «quelqu'un qui…»

Aujourd'hui, quelqu'un qui n'a peur de rien. Je vais encore parler d'un groupe. Il aurait pu entrer aussi dans la catégorie «quelqu'un qu'on admire»: les jeunes, bénévoles ou salariés, de JRS.

C'est une ode à la jeunesse que je voudrais écrire. J'ai admiré leur audace, leur bonne humeur, leur courage, la force inébranlable de leur simplicité. Ils étaient là pour faire ce qu'il y avait à faire — répéter du vocabulaire avec des personnes qui ne connaissaient pas un mot de français, faire le café, la cuisine, enregistrer des noms, organiser des jeux, chanter, jouer au foot, danser — sans douter, sans hésiter, sans se laisser décourager par les barrières de la langue ou des coutumes.

Je les ai admirés et je les chéris. Ils me font du bien à l'âme quand je pense à eux. Il me donne l'espoir que tout n'est pas perdu, le futur avec un grand F, celui de la planète, celui des enfants et des petits-enfants n'est pas perdu — s'il est entre leurs mains.

l'équipe des bénévoles de jrs en juillet 2020

Encore des nouvelles lunettes

J'ai craqué. Je n'en peux plus. Ce sera mon cadeau de Noël: je suis retournée chez l'opticien pour me faire fabriquer des lunettes selon mon ordonnance "N", une paire de "proximité" qui me permettra de travailler sur écran.

Mes nouvelles lunettes

Mes lunettes dataient de décembre 2019.
Elles ont été volées fin septembre, avec mon sac. Elles avaient moins de deux ans, donc je ne pouvais légalement me faire rembourser une nouvelle paire.
Sauf si ma correction avait changé.
Les opticiens sont si soucieux que votre paire vous soit remboursée qu'ils m'ont contrôlé la vue, trouvé un changement de correction et m'ont fabriqué des lunettes non selon l'ordonnance que je leur avais amenée mais selon la nouvelle correction.

J'ai récupéré mes nouvelles lunettes aujourd'hui. Pour la première fois depuis des années, j'ai de parfaites lunettes pour lire. Il y a longtemps que les lignes d'un livre ne m'avait pas paru aussi nettes.

Cependant ma paire précédente était une paire de "proximité", réglée pour que je puisse lire à l'écran.
Ce n'est plus vrai avec la nouvelle.
J'ai donc été obligée de reprendre ma vieille paire (la paire N-2 puisque la N a été volée et la N-1 perdue) pour travailler sur l'ordi.

Soupir.
Les billets et commentaires du blog Alice du fromage sont utilisables sous licence Creatives Commons : citation de la source, pas d'utilisation commerciale ni de modification.