Billets qui ont '2018-12-14' comme date.

Idée cadeau

Des gilets orange (pour le footing, le vélo…)

(Et toujours je pense à la règle du Bled, «les noms de couleur provenant d'une chose (jonquille, émeraude, etc) sont invariables sauf rose». (Ils sont également invariables si composés: rose bonbon.))

PA de la semaine

- lundi 10 : une entreprise de joaillerie. Un cabinet de recrutement entièrement féminin.

- mardi 11 : Christian Tacquart fait envie (et les biscuits Traou Mad : le mariage de Matoo).

- vendredi 14 : Neuilly sur Seine, plus raisonnable. Une PME avec de l'international. (cabinet Badeloch & Clarck).

Le problème, c'est cette carrière entièrement dans l'assurance : comment donner envie à quelqu'un de me faire confiance pour faire autre chose ? Je me rends compte que pendant que je me consacrais à RC, ma vie professionnelle est passée à côté de moi. Vais-je pouvoir la rattrapper ?

Timidité

— Il fait froid, je me suis mis près d'une rôtisserie.
— Pourquoi tu ne rentres pas ?
— Je ne vais pas rentrer tout seul dans une librairie !



Autre timidité : librairie cahiers de Colette pour une lecture à l'occasion du dernier livre de Marcheschi, L'Alphabet des astres. Pas osé le saluer.
Puis coquillettes-jambon aux Marroniers.
Pour parfaire cette glissade régressive, un Langelot jamais lu attendait dans la boîte à lettres : Langelot et la clé de la guerre.

Coupe-gorge

Dîner avec Dan et Christophe (& Co) au Coupe-gorge (sans grand intérêt).

Dan a toujours des histoires extraordinaires qu'il racontre tranquillement avec un sourire désarmant. Cette fois-ci, c'est un AirB&B fou sur la côte Ouest : «Il avait précisé "maison sans parfum", scent free home: pas de déodorant, pas de parfum, pas de lessive… mais ce n'était que le début. C'était un fou des post-its, il y en avait partout, il en rajoutait pendant mon absence… il partait en week-end avant mon départ, je me suis dit chic je vais être tranquille, mais pas du tout: il avait fait appel à un voisin qui venait vérifier que je ne manquais de rien et il me téléphonait plusieurs fois par jour…»



Je découvre le concept d'hypersensibilité environnementale. C'est très proustien.
J'aime beaucoup le nom de cette page : Think before you stink, Pensez avant de puer. Tout un programme.

Bref, dépêchons-nous de nous parfumer avant que cette folie supplémentaire n'arrive en France.

Romains 7

En allemand, coup de théâtre: Romains 7 (comprendre L'épître aux Romains), «je fais le mal que je ne veux pas et je ne fais pas le bien que je veux» serait une prosopopée dans le style des dialogues platoniciens. Cela expliquerait pourquoi la thèse soutenue est différente de ce que dit habituellement Paul (puisque Romains 7 est une défense de la Loi tandis que Paul est généralement pour un dépassement de la Loi.)

Quelques recherches plus tard, je trouve ces pages d'Alain Gignac.


Puis un coup de Vélib (ouaaaiiiihhh, y en a!!!) jusque chez Olivier, un whisky, une petite fille impertinente et un petit garçon têtu, une côte de bœuf maturée cent jours (je ne savais même pas que ça existait) à deux (1,8 kg) au Trassoudaine (chaudement recommandé).


Je rate le dernier RER et rentre en car.
Les billets et commentaires du blog Alice du fromage sont utilisables sous licence Creatives Commons : citation de la source, pas d'utilisation commerciale ni de modification.