Billets qui ont '2020-05-06' comme date.

Better Call Saul

Cela faisait longtemps que je voyais ce titre sur Netflix. Je l'évitais: à quoi bon regarder quelque chose inspiré de Breaking Bad, forcément moins bon que Breaking Bad?

Un ami m'avait dit que c'était quasi meilleur que Breaking Bad (conversation en allant à Bruges, mars 2019). Je ne l'avais pas cru mais j'avais conservé la remarque en tête.

Je viens de m'avaler les cinq saisons disponibles.
En réalité cela n'a pas grand chose à voir avec Breaking Bad. Le personnage hésite entre le cocker triste et le clown endiablé, sans que l'on sache s'il s'agit de caractéristiques intrinsèques au personnage ou d'une évolution des scénaristes au fur à mesure de l'écriture et de la réception par le public (cinq saisons, c'est quatre périodes de retours des téléspectacteurs à chaque interruption).

C'est inattendu, très animé, jouissif, avec quelque chose du génie américain tel que je l'imagine, la gouaille et la débrouillardise de Tom Sawyer ou Huckleberry Finn (qu'il faudra que je relise car mes souvenirs remontent à quarante ans).

Le mot qui convient : Shenanigans !



Photo d'une vitrine de Portland, Maine, jour de Noël 2015: «l'amitié s'enracine solidement dans l'alcool, les sarcasmes, le scabreux et les magouilles», description exacte des relations entre Jimmy et Kim.

Ce sera Mortagne

Au matin :




Il faut reconnaître que A. a choisi une magnifique région pour s'établir.

Visite le matin d'une chambre à Rémalard. Ça ne nous plaît pas, trop sombre.

Mortagne-au-Perche. Une ou deux agences, nous donnons notre budget, nous visitons trois lieux. L'un d'entre eux, un vaste grenier de 32 mètres carré au sol nous enchante. A. hésite un peu, c'est à l'étage, l'autre appart est une petite maison avec un étage et un petit jardin.
Mais ici c'est plus grand. Adjugé.

J'ai un vrai coup de coeur pour cette ville.

Rémalard

A. et C. ont repéré quelques logements à visiter ce week-end autour de Rémalard.
Nous faisons le déplacement ce week-end en espérant trouver : H. est plutôt pessimiste, persuadé que nous n'arriverons pas à déménager A. dans les temps (à trouver avant la fin de son préavis). Je ne comprends pas ce qui l'angoisse autant, nous avons vécu des périodes bien plus compliquées.
Départ ce soir pour dormir en chambre d'hôte au bistrot des écuries et visiter dès demain.

La chambre est bien, mais surtout la cuisine est excellente!

La chambre donne à l'ouest :



Grec

Faire une course un an après l'hernie discale était un peu inquiétant malgré tout (mal au dos par intermittence, peut-être entièrement psychologique). Ostéopathe : tout est OK.

Départ avec H. pour Paris. J'ai passé le reste de la matinée dans ses locaux pour préparer le grec.
Cours d'allemand puis de grec (Clément d'Alexandrie, ça change : pas saint, pas père de l'Eglise, mais qui a eu beaucoup d'importance dans la transmission des idées stoïciennes dans le christianime.)

Dîner au Cassette.

La cave à bananes

Le jour de l'expo de Françoise, Elisabeth m'avait fait une critique si enthousiaste de la performance de Martin Granger à partir du générateur de critique de danse contemporaine que lorsque j'ai appris qu'il allait le jouer ce soir, j'ai cassé les pieds à tous pour y aller.

Très bonne soirée, avec bien plus que le spectacle de danse, mais aussi la démonstration d'une méthode qui permette en écoutant la musique plus vite (une note sur deux, une sur quatre (c'est absurde je sais: c'est le but)) nous puissions espérer écouter tout ce que nous avons stocké dans nos divers appareils. Martin est vraiment très bon, plein d'idées. J'avais déjà adoré "Conférence en forme de poire" il y a quelques années.

Après le spectacle nous dînons dans un Mexicain avec Maurice et Elisabeth.
Les billets et commentaires du blog Alice du fromage sont utilisables sous licence Creatives Commons : citation de la source, pas d'utilisation commerciale ni de modification.