Billets qui ont '2021-04-28' comme date.

Glycine

Je me suis octroyé d'autorité trois jours de télétravail.

Parmi les bonheurs inattendus de ce loft il y a les deux glycines, une blanche, une violette, au-dessus du portail.
Depuis le temps que je voulais une glycine.
J'attends qu'elles fleurissent.

Aujourd'hui première fleur, à peine ouverte.

fleur de glycine violette à moitié ouverte


Ma première fleur de glycine, hiiiiihii !!

Après les beaux derniers jours, temps changeant, pluie en fin d'après-midi.

Des explications tardives

Certains ici se rappellent peut-être du patron de H. devenu fou en décembre 2016, folie qui a obligé H. d'abord à abandonner un projet de filiale aux US (si tout s'était passé comme prévu, aujourd'hui nous vivrions dans le Delawaere), ensuite à quitter la société de B.

Nous savions que B. était en litige depuis des années (depuis 2005) avec une autre entreprise (Te***og devenue T***net) à qui il avait promis de conclure un pacte d'actionnaires. Ce pacte n'avait pas été réalisé, B. argant que Te***og n'avait pas les moyens de payer les 100k€ d'entrée au capital. Les procès, appels, cassation, se succèdent depuis lors1.

En juillet 2016, B. était débouté. Il allait falloir indemniser T***log. Restait à savoir de quelle somme.
« Il résulte donc du dispositif de l’arrêt du 21 juillet 2016, tel qu’éclairé par ses motifs, que […] la cour […] reste saisie […] de l’indemnisation des préjudices subis par la société T***net et des demandes fondées sur l’article 700 du code de procédure civile. Il en résulte également qu’il a été définitivement jugé que la société T***net n’avait pas commis de faute dans l’exécution du protocole de sorte que la cour n’a pas à apprécier la demande de M. X tendant à voir déclarer la société T***net responsable de l’inexécution du protocole et à la débouter de ses demandes sur ce fondement. »
Un expert devait rendre son rapport fin 2016.
(Est-ce une des raisons de pétage de plomb de B.?)
L'expert a rendu son rapport en 2019. Evidemment, entre 2005 et 2019, la société a pris de la valeur, notamment du fait du travail de H.

B. est condamné à verser huit millions d'euros.
Finalement ce n'est pas plus mal de ne pas avoir monté de filiale aux US et d'avoir quitté le navire: H. était mandataire social et Dieu sait ce qui aurait pu lui être reproché ou demandé.



Note
1 : Je n'ai réussi à ouvrir ce lien qu'une fois, après il faut s'inscrire. Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 8, 15 décembre 2020

Courte nuit

Levée au cœur de la nuit (minuit quatre heures du matin) pour préparer une réunion dans la matinée.

Cela aurait pu être fait dans les trois semaines précédentes, mais ç'aurait été trop simple. Je n'étais pas sûre de ce qu'on attendait de moi, je n'avais pas envie de le faire.

Tout c'est bien passé. Je n'ai plus qu'à étendre ce que j'ai présenté au reste du projet.
Les billets et commentaires du blog Alice du fromage sont utilisables sous licence Creatives Commons : citation de la source, pas d'utilisation commerciale ni de modification.