Billets qui ont '2023-01-31' comme date.

Manifs contre les retraites

Je ne vais pas le dire trop fort, mais ça m'arrange bien: ça me donne un bon prétexte pour rester à la maison.

Je passe la journée à faire ce que je préfère (m'occuper des demandes des adhérents) et à ne pas faire ce que je devrais (gouvernance et conformité, comprendre: rédaction de procédures, ça m'agace de plus en plus. A bas l'ACPR!).

Bref, tard le soir je me retrouve en train de suivre négligemment les quatre derniers modules des quinze heures de formation annuelle obligatoire de la DDA (directive sur la distribution d'assurances).
Je n'en peux plus de la conformité.

Valise(s)

Bien entendu je n'avais pas fini l'indispensable hier et je passe ma matinée à 1/ mettre des mots de passe sur des pdf en les zippant 2/ à chercher un moyen de transférer des gros fichiers pour un audit pro.

J'arrive à mettre des mots de passe mais plus à rouvrir mes documents quand ils passent du PC au Mac par wetransfer.com. Je suis à peu près désespérée quand arrive midi (trois heures à faire des tests, H. dort comme un bienheureux, sa compétition de ping-pong s'est très bien passée hier soir). Je viens de perdre ma matinée.

Nous déjeunons à Fontainebleau au Barbak enfin rouvert, puis récupération de ma veste en cuir et passage chez le fromager (Barthélémy-Goursat, les princes du fontainebleau). J'achète des "punitions", les petits sablés Poilâne. Ce sera pour mes Dublinois.

Nous rentrons. J'ai une visio à 18h30. H. me trouve une solution pour mon transfert de fichiers (Sync): un mot de passe non pas sur les docs mais sur le lien de transfert. (Comme c'est un audit de sécurité, je peux difficilement balancer mes docs dans la nature, même s'ils n'ont pas grand chose de confidentiel… J'enverrai le mot de passe lundi, je trouve un peu pédant — et un peu incompétent — d'afficher qu'on bosse le premier jour de ses vacances.)
J'attends la visio. J'ai tout préparé, éclairage inclus (lol). Las, problème technique, la vidéo n'aura jamais lieu. Cela m'aura fait perdre une bonne demi-heure.

Valises. Il paraît qu'il fera froid la semaine prochaine. Sous-vêtements et grosses chaussettes. Et une bouteille de vin à offrir, quand même.
Les billets et commentaires du blog Alice du fromage sont utilisables sous licence Creatives Commons : citation de la source, pas d'utilisation commerciale ni de modification.