Alice du fromage

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Billets qui ont '2017-01-01' comme date.

dimanche 1 janvier 2017

Premier de l'an

Tout est encore gelé. Pas un oiseau. Restent-ils immobiles abrités à jeun durant le gel ? Est-ce plus efficace pour survivre que chercher de la nourriture ?

Encore une vaisselle. Etant la première levée, je l'avance par pitié pour les deux autres.
Journée à petite vitesse, pas de déjeuner, le reste des bûches à quatre heures. Qu'ai-je bien pu faire de cette journée? Aucune idée, ça m'agace, il ne me reste plus tant de temps que je ne sache pas ce que j'en fais.

Le soir nous allons voir à Paris Killer Joe. (— Il n'y a rien au cinéma. — Tu as regardé au Grand Action? Au Reflet Médicis? (J'ai toujours trouvé quelque chose à voir dans ces deux cinémas. Encore un festival Herzog. A la grande époque j'y avais vu tous les Lubitsch.))

Killer Joe. Saisissant de violence, de sensualité, de bêtise. Un huis clos malgré les quelques scènes d'extérieur. McConaughey déjà extraordinaire (je dis "déjà", car il s'est fait connaître du grand public avec Dallas Buyers Club et True Detective). Juno Temple très jolie, magique d'innocence et de franchise.
(Le soir H. regarde sa filmographie: The brass Teapot a l'air d'un nanar de première grandeur (genre WTF). A essayer.))

vendredi 30 décembre 2016

Sagesse un peu pénible

Très mal dormi encore. J'arrive à l'âge où les conseils pour bien dormir (pas d'alcool pas de thé pas de café pas de nourriture riche) ne sont plus des conseils de santé mais des choix de vie: dans quel état souhaité-je être le lendemain, qu'est-ce qui compte le plus pour moi?
On pourrait arguer que c'est toujours le cas, mais si c'est vrai objectivement, cela ne l'est pas subjectivement. Plus tôt, on ne se projette pas le lendemain, on a moins le souci d'une économie générale de ses forces dans le but de les consacrer à ce qui compte vraiment (soit désormais pour moi commencer la journée dans une certaine allégresse et non complètement abattue par une nuit de combat dans les cauchemars et contre le chat) ou peut-être que ce qui compte vraiment s'est transformé (le plaisir ponctuel d'un spritz contre le plaisir allègre de la plénitude de ses moyens). Est-ce l'âge ou l'aviron qui a changé la donne?

(Ce billet plaintif et moralisateur parce que j'ai bu un spritz hier soir et mal dormi cette nuit).
Les billets et commentaires du blog Alice du fromage sont utilisables sous licence Creatives Commons : citation de la source, pas d'utilisation commerciale ni de modification.