Alice du fromage

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Billets qui ont '2021-04-12' comme date.

dimanche 11 avril 2021

Pluvieux

S13 - Pluie fine pendant toute la sortie mais je suis contente : désormais mon skiff est stable. La correction de mon défaut de main apporte tant de confort que ce n'est pas difficile de s'y tenir.
Frigorifiée dès que je suis hors du bateau.

Japonais (dimanche au lieu de samedi, notez l'imprévu).

Je fais un masque mauve multi-régénérant (—Est-ce que j'ai le visage détendu? —Oui, très), déballe un demi-carton (au sens propre: comme j'ai peur de ne pas avoir de place pour ranger mes tricots en cours depuis vingt ans et mes feuilles volantes en tous genres, je n'ose pas défaire les quelques cartons qui restent), suspends à une poutre de la charpente un mobile hérissons qui date d'Aubervilliers (acheté jamais sorti de sa boîte: 1994?) et mets à jour le site de ma mutuelle précédente (ça fait un mois que j'aurais dû le faire).
Je n'ai pas pas terminé ce soir.

Le prince Philipp est mort vendredi. Conversation inattendue et quelque peu navrante au dîner: H. veut abolir la monarchie, toutes les monarchies. Ça ne sert à rien et ça coûte cher. Pour ma part je pense que cela sert à incarner la nation (il faut que je lise Kantorowicz).

Rocky que je n'avais jamais vu (si si), Dallas Buyers Club (toujours le même déchirement).

samedi 10 avril 2021

Boutons

S5 - Sortie tranquille. Il fait gris. Apparemment une boucle fait entre quatre et cinq kilomètres, je rame donc entre douze et quinze kilomètres à chaque sortie. Il faut que j'embarque mon téléphone pour vérifier tout ça.

Coiffeur à Moret. Cette coiffeuse n'est peut être pas raoultiste (je n'ai pas demandé), mais elle a décidé de ne plus mettre de masque. Vu le nombre de personnes qu'elle croise, si elle tombe malade ça va être l'hécatombe. Par ailleurs elle aussi m'a parlé de deuil non accompli. Mais qu'ont donc les coiffeurs? C'est une secte?

Afin de prendre en compte les remarques de la veille, je m'attelle aux tâches ménagères (pas sans noblesse, etc) et recouds trois ou quatre boutons. J'avais oublié que le bouton du poignet de mon imperméable tenait par une épingle à nourrice. Depuis combien de temps? Aucune idée.
Boutons de la veste de velours noir qui va avec la robe prune (pour ceux qui connaissent). L'ensemble doit avoir vingt-cinq ans (au moins vingt-trois, je le portais au mariage de ma sœur). La doublure est en lambeaux, mais l'extérieur fait encore illusion. Le problème est que j'aime mes robes, je n'ai pas envie de les donner même dans cet état. Et raccommodage de la doublure, justement, de la veste grise, au niveau de l'aisselle (dix ans, elle. Je me souviens du jour où je l'ai achetée, un jour de grand raout quand je travaillais à l'audit).

Fini le lait de la tendresse humaine. Film tout en douceur. Je regarde Toutes ces belles promesses (Bof. Curieux dans sa façon de reprendre le phrasé des films Nouvelle Vague) et Mariées mais pas trop qui me réjouit.
Les billets et commentaires du blog Alice du fromage sont utilisables sous licence Creatives Commons : citation de la source, pas d'utilisation commerciale ni de modification.