Alice du fromage

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Billets qui ont '2021-10-03' comme date.

dimanche 3 octobre 2021

Pluie

Quatre sous la pluie.
Je n’ai pas eu froid sur l'eau le matin mais impossible de me réchauffer l’après-midi.

Après-midi et soirée à regarder Mytho. Ça me fait penser à l'affaire Romand.
Par ailleurs, c'est totalement irréaliste, à commencer par le jeune homme trans de quinze ans qui se promène sans problème dans son lycée. Je me demande si c'est possible en France.
Crêpes.

Très très peu envie de retrouner au boulot demain.

mercredi 22 septembre 2021

Skiff

J’arrive en retard (c’est à dire à l’heure mais ici les rameurs sont toujours en avance (ça me rappelle le capitaine Binger, le grand-père de Barthes qui avançait les horloges parce qu’il s’ennuyait: eh bien pareil: toujours en avance)) et tous les bateaux sont constitués.

Je sors en skiff, ce qui n’est pas pour me déplaire. Le bassin est un miroir, ciel bleu eau bleue.
A vingt heures le soleil se couche et il fait presque froid.

Des nouvelles de la Lituanie

Maman : Finalement on jette l’éponge, ce matin à 6h vérification de nos papiers par la police, des camions militaires pas la peine de chercher les ennuis. On arrive à Varsovie.On compte visiter. Bises
Moi : Vous n’allez pas essayer de remonter vers la Lituanie ?
Il faut un visa ?
Maman : Regarde la carte la Lituanie est pile à côté de la Biélorussie et le passage est tout petit entre la Biélorussie et la Russie. De plus la Russie est en train de faire des grandes manœuvres militaires à sa frontière….
Moi : J’ai regardé avant d’envoyer le sms. C’est petit, mais si c’est autorisé…
Maman : Papa ne comprenait pas tout mais on a vu des images surprenantes à la télé qui faisaient peur
La Russie, des grandes manœuvres militaires à la frontière de la Pologne, «des images qui faisaient peur.» C'est bizarre que rien ne filtre en France. Je l'écris ici à toutes fins utiles, comme témoignage.

mardi 21 septembre 2021

Des nouvelles de la Pologne

Mes parents sont partis en Pologne il y a une dizaine de jours. Aujourd'hui je reçois ces sms :
Très déçu on ne peut pas aller à Bialowieza c’est dans le périmètre de 3km avec la frontière de Biélorussie
[…]
C'est la dernière forêt primaire d’Europe. Les derniers bisons d’Europe. Le village en lui-même est minuscule
Militaires bottés partout! Nous somme dans.hôtel sympa à Narewka. Heureusement papa se débrouille bien en polonais et a pu avoir des renseignements. En plus on a vu des images à la télé
Narewka est à 10km de la frontière au nord de la forêt on a pu faire une belle marche. On va essayer de recommencer demain. En fait le gros des troupes est à la frontière on les voit juste y aller. On est prudents! Bises
Donc il y a des mouvements de troupe entre la Pologne et la Biélorussie.
Ce n'est pas rassurant.
Les billets et commentaires du blog Alice du fromage sont utilisables sous licence Creatives Commons : citation de la source, pas d'utilisation commerciale ni de modification.