Alice du fromage

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Billets qui ont '2023-01-02' comme date.

lundi 2 janvier 2023

Ce que j'ai appris aujourd'hui

Les lapins aiment le jus d'ananas.

dimanche 1 janvier 2023

Level up

Levée tôt. Commencé un relevé des photos postées sur Télégram durant 2022, dans l'hypothétique ambition de reconstituer l'année de tous les billets que je n'ai pas écrits.

Puis petit déjeuner, derniers emballages de cadeaux, j'ai terminé I'm not okay with this et commencé Alice in Bordeline, valise, repas léger, départ.

Autoroutes, hôtel à Blois — l'hôtel installé dans un ancien couvent, à côté du restaurant ouvert par Christophe Hay (à cause de travaux dans la salle de bain il est difficile de loger chez mes parents).

Un tour dans la piscine (piscine faite pour nager, toute en longueur — eau presque trop chaude dès qu'on nage) puis chez mes parents.
Ma sœur est là, échange de cadeaux. Je reçois des chaussettes chauffantes (pour le planeur en montagne, avec des batteries à conserver dans une petite poche sur le côté) et de la confiture de tomates vertes.

Deux bouteilles de champagne et beaucoup de gougères, l'une des spécialités de papa. Nous circulons tant bien que mal entre les sujets de conversation sans trop nous disputer. Je ne sais pas pourquoi c'est toujours compliqué. Cela ne devrait pas être compliqué.

En y réfléchissant, je crois que nous ne nous sommes pas souhaités bonne année, et ce n'est peut-être pas plus mal. Depuis 2020, chaque année fait regretter la précédente.
Il ne faut pas trop y penser. Armons-nous de courage.

samedi 31 décembre 2022

D.I.V.A.

Matinée à décider des derniers cadeaux, tous achetés à Moret. Deux beaux magasins de décoration ont surgi ces derniers mois, d'un design un peu baroque. Certains appellent cela de la boboïsation, mais à mon sens c'est plutôt un changement d'époque, comme celle qui a terminé l'ère du formica.
D'autres boutiques, art ou salon de thé, ressemblent davantage à des descendants des hippies, poterie, salades aux graines et gâteau aux pommes.

Dernière soirée 2022 au théâtre de Fontainebleau. Représentation de D.I.V.A., opéra burlesque. Costumes extravagants, chanteuses aux voix posées. Principe: résumé en dix minutes de cinq ou six opéras (un Verdi, je ne sais plus lequel, La flûte enchantée, Don Juan, Carmen, La Tosca et un autre en bis). Une très bonne soirée, une performance d'une heure et demie pour quatre chanteuses accompagnées d'un quatuor. Ce soir c'était la première soirée des deux nouvelles violonistes.

A la sortie du spectacle nous étions invités à rejoindre les chanteuses pour des photos. Nous nous sommes éclipsés, par timidité. Je le regrette, cela aurait fait un beau souvenir, leur costume et maquillage étaient spectaculaires.

Rentrés pour un réveillon à deux à la maison (impossible de trouver un restaurant à Fontainebleau qui nous accepte après le spectacle: c'était soit réserver pour le repas à partir de vingt heures, soit rien.)

dimanche 27 novembre 2022

Malade

Sortie en huit. Entraînement en huit mixte pour la course du 11 décembre. Je suis au sept, à babord. Le bateau n'est pas désagréable, mais ce n'est pas le plaisir que nous avions à ramer ensemble.

H. tousse beaucoup, il a réellement attrapé froid hier.

samedi 26 novembre 2022

She said

Restaurant plutôt désastreux à Fontainebleau: "l'Air du temps", une carte raffinée réalisée sans soin à un prix exhorbitant.

Nous étions au restaurant en attendant le début de notre film, She said, un film sur #Metoo et Harvey Weinstein.
Le film est brouillon, on comprend mal ce que cherchent les journalistes, on comprend bien qu'elles veulent des preuves et des témoignages — mais pour nous spectateurs il nous semble qu'elles ont déjà tout ce qu'il leur faut. Bref, c'est à moitié réussi et à moitié raté.

Ce qu'il y a surtout à retenir de la soirée, c'est qu'il faisait très froid dans la salle de cinéma où nous n'étions que cinq. H. a attrapé froid et ne se sent pas bien.
Les billets et commentaires du blog Alice du fromage sont utilisables sous licence Creatives Commons : citation de la source, pas d'utilisation commerciale ni de modification.