Billets pour la catégorie 1974 :

Opération

Date retrouvée dans mon carnet de santé. Ablation des végétations à Bourges, pendant que nous sommes en France pour les vacances d'été. J'ai sept ans.
Je suis dans mon lit d'hôpital, on m'a offert Fantômette et le géant et Fantômette et la maison hantée (deux dessinateurs différents, le second utilisant des formes plus rondes, plus vagues).
Je lis. A côté de moi, une poupée également offerte, un baigneur, chauve (cheveux moulés), une robe vichy rouge.

Pendant l'opération je me réveille. Je suis assise, un peu penchée en arrière. On me rendort au masque. J'aime l'odeur du chloroforme.

Plus tard ma tante dira: «quand je suis arrivée dans sa chambre, elle était en train de lire, j'ai cru qu'on ne l'avait pas encore opérée. Mais si, c'était fini, et elle était exactement dans la même position que quand je l'avais quittée.»

J'ai lu trop vite les deux Fantômette. Pendant les jours suivants j'ai été gavée de glace.

Ce jour-là, ma mère a acheté pour mon père un porte-clé St-Christophe dont je voudrais "hériter" (c'est une semi-plaisanterie, c'est l'attachement aux objets toujours connus, en particulier ceux qui ont fait "la campagne du Maroc"). Aujourd'hui (janvier 2016) il est fondu à la manière dont le pied de St Pierre à Rome est fondu.

Hacienda

J'ai appris à nager dans cette piscine, mais je ne sais pas quand. J'ai aussi appris à monter à cheval, mais je ne sais pas non plus à quel âge: six ans, sept ans? Je cassais les pieds à mes parents depuis longtemps, mais il n'y avait pas de poney, j'ai commencé directement sur des étalons (les chevaux n'étaient pas castrés, il n'y avait pas de jument, si l'on tombait il ne fallait pas lâcher les rênes pour éviter que les chevaux aillent se battre avec les autres).

Les billets et commentaires du blog Alice du fromage sont utilisables sous licence Creatives Commons : citation de la source, pas d'utilisation commerciale ni de modification.