Billets qui ont '2015-01-02' comme date.

Repas

— Sans moi vous n'auriez pas eu de dinde.
— Mais avec toi, on était sûr d'en avoir une.

Enquête

Les questions sont ici.
Réponses apportées le 2 janvier 2015.

1/ Non. Et je retiens les noms d'une part, les visages d'autre part, je ne sais pas apparier.

2/ Non, je n'ai jamais vraiment démissionné, juste changé de poste dans le même groupe.

3/ Non. Je suis très embarrassée par cette question, car il faut que je juge si je vais parler de mes études de théologie. En général je décide de ne rien dire. Je parle d'aviron ou de grec, éventuellement.

4/ Non. Je suppose que je ne les vois pas, je ne fais pas attention. Mon entreprise est "vieillissante", toutes les femmes ont eu leurs enfants.

5/ Régulièrement dans le RER. Une à deux fois par mois.

6/ Non. Je n'ai pas de boulangère.

7/ A ma mère, j'en ai peur (le dicton: "Regardez votre belle-mère pour savoir ce que deviendra votre femme" me paraît de plus en plus juste et ça m'affole).

8/ Oui. Je regrette toujours cela.

9/ Oui.

10/ Aussi. Je crois viscéralement aux miracles.

11/ Dans quelques cas j'ai écrit à quelques personnes autour d'elles pour essayer de retrouver des adresses. En vain.

Enquête

Les questions sont ici.

1/ Oui, Patrick en a tant pris que j'ai fini par m'habituer à ma g***.

2/ Elles ne sont pas encore vraiment rangées. Maintenant je me méfie : en avril il beau, en mai et juin, froid, en juillet il pleut : prudence, prudence (il faudrait surtout que je m'achète des robes chaudes pour l'hiver.)

3/ Quand j'avais moins d'un an, une image assez floue. En fait je me souviens que je m'en souvenais vers six ou sept ans (tout ce qui se passe au Maroc date d'avant mes huit ans), et un jour j'ai compris de quel lieu il s'agissait: sans doute la nourrice chez qui j'ai été placée jour et nuit (à l'ancienne) jusqu'à mes dix-huit mois.

4/ Non. Je n'aime pas l'eau et le chlore me fait gonfler les muqueuses du nez.

5/ Oui, sans doute, à ceci près que je n'ai aucune idée de la chanson emblématique de mes treize ans. (En fait oui, je les adore toutes.)

6/ Sur le présentoir des derniers livres reçus par la bibliothèque. D'une part l'auteur est "mon" évêque, d'autre part il traite du dialogue catholiques-musulmans: il tente de convaincre les catholiques hostiles de l'utilisté du dialogue. Le sujet m'intéresse, l'islamophobie m'inquiète car je suis convaincue que nous devons nous entendre entre personnes de bonne volonté de tous "bords".

7/ Oui, c'est un moment de détente, où je ne fais rien pendant qu'on s'occupe de moi (le pied!)

8/ J'enlève mes chaussures.

9/ Hmm. Je ne sais pas vraiment. Plutôt le petit déjeuner.



Répondu le 2 janvier 2015.
Les billets et commentaires du blog Alice du fromage sont utilisables sous licence Creatives Commons : citation de la source, pas d'utilisation commerciale ni de modification.