Billets qui ont '2017-06-19' comme date.

Suites

Kiné. ACPR (en retard). Marie-Francine (ce que j'appelle un film Peau d'Âne, depuis que j'ai entendu une analyse psy qui expliquait qu'il était très important que le prince ait vu Peau d'Âne sous son aspect de souillon). Attentat raté sur les Champs-Elysées. J'aide des touristes à prendre un vélib, ce qui m'empêche d'avoir le temps de boire un mojito (j'étais déjà presque en retard). Cours d'éthique, suite du traitement de la fin de vie, avec une part importante faite à la lecture et l'explication de la loi et de son évolution.

Mojito après, seule, en terrasse au café du Métro devant la station St Sulpice fermée. Les conséquences sur le chiffre d'affaires doivent être catastrophiques. Je lis Le troisième homme, ce qui est une façon d'entreprendre mes lectures de vacances. Il me reste peu de temps avant de partir.

247/365 - Attentat raté

RER de 8h12, comme pendant l'année (c'est bien, c'est mieux que souvent). RAS le matin.

17h05 : ligne 1 pour aller porte Maillot. J'entends que les trains ne s'arrêtent pas à Champs-Elysées Clémenceau et Concorde sur demande de la préfecture. Je suppose qu'il y a une visite de chef d'Etat ou une délégation de députés qui bloque tout, comme souvent.

19h05 : ligne 1 jusqu'aux Halles. En fait il y a eu un attentat à la voiture piégée mais elle n'a pas explosé, juste brûlée.
Je prends la 4 jusqu'à Odéon, puis un Vélib jusqu'à l'ICP.

23h: métro à St Germain-des-prés puisque St Sulpice est fermé jusqu'en septembre. Ligne 14 à Chatelet.
Je vois indiquer Melun 23h16 ligne M (grandes lignes), je me dis "tiens il y a eu un problème" car 23h16 n'est pas un horaire habituel, je monte au hall 1 pour m'apercevoir que c'est un Melun direct et redescends sur le quai du RER D: pour la première fois depuis plusieurs semaines le RER tard le soir se prend normalement sur le quai du D.
Train de 23h32, normal. Je dors comateuse.

Comme souvent, ce billet est publié en forçant l'heure avant minuit, mais je suis arrivée à la maison à minuit et quart.
Les billets et commentaires du blog Alice du fromage sont utilisables sous licence Creatives Commons : citation de la source, pas d'utilisation commerciale ni de modification.