Billets qui ont '2017-06-26' comme date.

254/365 - suppression de trains

Ce matin, le train de 8h44 est supprimé. Je prends le 8h58.

Ce soir, je prends la ligne 1 pour gare de Lyon, dans la flemme du changement à la grande arche. J'arrive en haut des escaliers du quai du RER D à 18h11, le départ du Zico est annoncé pour 18h12. Je descends les marches vivement — mais sur le quai, pas de train, ni d'un côté ni de l'autre, le Malesherbes vient de partir.
Un instant fugitif, le panneau clignote "départ imminent" le long du quai désert, puis s'efface: «ce train ne prend pas de voyageur» — mais il n'y a pas de train.
Il arrive lentement quelques minutes plus tard. Les voitures sont surchauffées. Nous nous installons sans savoir à quelle heure il part. Je fais une erreur dans mon choix de siège: pour échapper au soleil, il faut se mettre dans le sens de la marche à babord, j'ai fait l'inverse et me suis retrouvée en plein soleil, noyée de sueur.

Dernier TG

Journée sur l'autorité dont l'autorité dans la liturgie l'après-midi (cela paraît abscons, c'était passionnant).

Aperçus:
Vous connaissez la blague sur Karl Barth et Jean XXIII? On demande à Jean XXIII qui est le plus grand théologien du XXe siècle. «Karl Barth», répond Jean XXIII. Et Barth, l'apprenant: «Je sens que je suis de plus en plus convaincu par le dogme de l'infaillibilité pontificale».

«En France, on pense l'unité sous le mode de l'uniformité.»

Boutade de Michel Serres: «il y a vingt ans, quand je voulais intéresser mes étudiants, je leur parlais de politique, quand je voulais les faire rire je leur parlais de religion; aujourd'hui quand je veux les intéresser je leur parle de religion et quand je veux les faire rire je leur parle de politique.»
Cela rejoint mon expérience: j'ai découvert à ma grande surprise qu'avouer que l'on fait des études de théologie ne provoque pas hostilité ou moqueries, mais intérêt.

Je suis en vacances, youpi !! Sans devoir en retard !!


Le soir, spectacle de claquettes de l'école dont notre voisine est professeur.
Les billets et commentaires du blog Alice du fromage sont utilisables sous licence Creatives Commons : citation de la source, pas d'utilisation commerciale ni de modification.