Billets qui ont '2020-05-01' comme date.

Jour férié confiné

L'une des règles de la procrastination est de trouver à s'occuper avec des tâches utiles mais non urgentes. C'est ainsi que j'ai redescendu mon ordinateur et remonté d'un étage l'ordinateur pro, rangé la chambre de A. et trié quatre cartons d'archives municipales, ajouté des cousins à mon compte FB ce qui m'a permis de voir les bébés de l'année (puisque la fête de famille n'aura pas lieu).

Je n'avais pas suivi de près, je viens de découvrir, trois ou quatre jours après tout le monde, le résumé des règles du déconfinement.
De toute façon, tant que je pourrais retourner ni en salle de sport ni à l'aviron, cela ne changera pas grand chose à ma situation. Mon employeur est du genre très prudent (il lui faut être exemplaire pour des questions d'image (mais reconnaissons qu'il va au-delà et se montre fair play voire élégant avec les salariés qui ont des enfants jeunes)), il est probable que je ne retourne au bureau qu'un jour toutes les deux semaines jusqu'en septembre.
Je ne vais pas m'en plaindre.



La course des impressionnistes

Quitté l'hôtel à six heures et demie en oubliant mes clés dans la chambre… Je m'en suis rendue compte en arrivant au parking, obligée de retourner à la réception, de refaire programmer une carte-clé. J'ai pris du retard. Quand je pense que j'avais pris cette chambre pour être moins fatiguée, pour que ce soit plus cool.

Vingt-cinq kilomètres sous un ciel magnifique. Nous sommes arrivées deuxièmes, nous aurions pu être premières si je n'avais pas fait une erreur de logique dont j'ai pris conscience après la course et que je ne m'explique pas. Le parcours part dans le sens du courant, puis remonte vers l'amont et termine dans le sens du courant, soit deux virages. Je voulais qu'Anne-Sophie prenne la nage dans la dernière partie, mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi j'ai proposé qu'elle commence la course à la nage, qu'on change au premier virage pour qu'Agathe la remplace, pour remettre Anne-Sophie à la nage après le dernier virage.
Mais pourquoi diable ai-je proposé un truc pareil plutôt qu'un seul changement à mi-course? Mon cerveau a-t-il été séduit par la beauté de la symétrie, d'Anne-Sophie dans le courant et Agathe à contre-courant?
Nous avons perdu pour une minute, la minute du changement de trop.

Anne-Sophie est une manager incroyable, toujours prête à dire un mot gentil quel que soit le problème. Entre la crampe de l'une et la pause pour boire comme si nous étions en promenade… j'aurais explosé, mais pas elle: «l'important, c'est que vous ne vous blessiez pas».
Sur le fond elle a raison, bien sûr, mais c'était une course, bord**.



Pizza avec l'équipe du quatre masculin puis retour à la maison.

Le soir H. et les enfants ont voulu aller voir le dernier Avengers: Infinity War. J'aurais imaginé qu'ils auraient pitié de moi mais je suppose qu'ils ne se sont pas rendus compte que je venais de faire une course de vingt-cinq kilomètres en m'étant levé à l'aube.
A l'inverse, comme je me sentais coupable d'avoir été absente, je n'ai pas protesté et j'y suis allée. Finalement j'avais moins de courbatures que je n'aurais pensé.
Les billets et commentaires du blog Alice du fromage sont utilisables sous licence Creatives Commons : citation de la source, pas d'utilisation commerciale ni de modification.