Billets qui ont '2020-11-03' comme date.

La première fois que je me fais accuser de harcèlement

Il y a quelques jours, samedi ou dimanche peut-être, certains ont voulu mettre en trending topic sur Twitter #grevegenerale. Ça m'a paru tellement débile (imaginons si les agriculteurs prenaient cela au mot) que j'ai twitté «j'espère que vous crèverez tous de faim #totalementinconscients».

A mon sens c'était purement descriptif: si tout le monde arrête de travailler, c'est la famine assurée, de la même façon que si nous arrêtons toutes nos centrales nucléaires, nous allons avoir froid.


Cependant, on peut être anarchiste et aimer l'ordre: j'ai été signalée pour harcèlement. Twitter m'a donné un choix digne des meilleurs instituteurs: je retire mon tweet ou je suis bloquée.
Bloquez-moi, ce n'est pas tout à fait comme si Twitter comptait beaucoup dans ma vie. Et puis à l'époque des islamistes, c'est sûr que je suis la personne à surveiller.



           


Le covid vu par un recruteur du secteur médico-social

— Je suis étonnée, il y a toujours des postes à pourvoir. Je ne pensais pas que ça tournait, j'aurais pensé qu'une fois qu'on était en poste, on y restait.
— Vous savez, c'est mécanique. Il y a six mille établissements en France, il y a toujours des postes, il y en a plus qu'il n'y a de candidats… Et puis en ce moment, il y en a qui quittent. [Petit sourire de celui qui s'excuse de dire des choses tristes] Il y a des administratifs qui se sentent en danger, il y a même des médecins et des infirmières qui s'en vont. Ils sont malades, ils ont peur d'être malades. Là j'ai un poste… ça faisait cinq mois qu'elle l'avait pris… elle est décédée. Dans un EHPAD il y a eu cinquante morts. On a beau avoir l'habitude...

Démoralisant

J'ai trouvé ça sur FB :

on sera resté enfermé plus longtemps que Balkany

Planning

- Marcher une heure par jour. Nous ne l'avions pas fait en mars-avril, pas avant le mois de mai. Cette fois-ci nous sommes beaucoup plus à cran, avec la perspective du déménagement, les problèmes de voisinage (terme pudique) et mon ras-le-bol du boulot. Nous avons intérêt à défouler notre agressivité.

- Perdre les kilos pris pendant le premier confinement. Je ne supporte plus mon visage de petit cochon. J'ai commandé de quoi suivre un régime hyper-protéiné. Je l'avais déjà fait à l'automne 2001. Ça marche — mais cela coupe du monde, c'est donc le bon moment. C'est pour H. que ça ne va pas être drôle.

- Continuer à trier, quinze jours, jusqu'à recevoir nos cartons, le 13 ou 14 novembre. L'entreprise de déménagement va nous les livrer après passage du technico-commercial le 5 novembre pour évaluer le volume à déménager. J'ai maintenant mes classeurs et des papiers à trier, ce qui est plus douloureux que des objets. Et puis il y a "le placard secret" sous la soupente, rempli de documents.

- Puis faire des cartons !

- Suivre des MOOC. Sans doute suivre le cours de Gaël Giraud.

- Peut-être bricoler les blogs, rattrapper des jours dans celui-ci et penser à de nouvelles formes pour l'autre.

- Lire un livre par week-end, vieille utopie (évidemment, cela dépend beaucoup du livre)


Point positif : nous avons moins à prendre garde de conserver une maison en ordre parfait puisque personne ne viendra visiter; point négatif, personne ne viendra la visiter.
Les billets et commentaires du blog Alice du fromage sont utilisables sous licence Creatives Commons : citation de la source, pas d'utilisation commerciale ni de modification.