Billets qui ont '2023-02-04' comme date.

Vendredi

H. est encore de compétition ce soir (oui, j'ai mes clés).

J'ai repris ma grammaire grecque dans le train. Vingt minutes chaque jour, quatre pages environ. Je continue Fado Alexandrino. C'est magnifique.

A midi j'ai récupéré ma carte bleue au Goût du sablé. Ç'avait été un coup de chaud de ne pas la retrouver au moment de faire ma valise il y a une semaine; un message m'attendait sur FB pour me dire que je l'avais oubliée mercredi midi au restaurant (je ne m'en étais pas aperçu avant car je ne paie quasiment plus que par téléphone).

Ergo le soir (trois jours de suite car lundi je rentrais de vacances et mardi c'était la grève): quatre fois dix minutes, cadence 18, 20, 22 et 24. J'ai tenu aux cadences attendues. Réussir vous laisse épuisée mais vous donne une impression de puissance, de capacité à faire face.

A Moret, dîner à la Dame du Lac. Ils ont changé leur carte, mais aussi le style de leur carte, pour faire davantage dans le menu de brasserie.
Je prends deux kirs royaux à la pêche, mon péché mignon: un en apéritif, un avec mon dessert.
Est-ce pour cela que j'ai si mal dormi, d'heure en heure me réveillant en sueur? Ou est-ce l'ergo qui réchauffe mon métabolisme?

Au moment de mon dessert est arrivé un groupe de personnes. J'ai pensé qu'il venait fêter un anniversaire. Je suis partie alors qu'une féminine voix rocailleuse portait un toast: «à la connasse qui paie!»
Je suppose que c'était affectueux. J'ai imaginé leur état une ou deux heures plus tard. Sacré bizutage pour le nouveau et jeune serveur.

Reprise de l'ergo

En octobre, j'en ai eu marre de ma feuille d'entraînement d'ergo. Apparemment j'étais complètement remise de mon covid. J'ai donc décidé de prendre la deuxième feuille, d'un niveau plus élevé, avec des exercices plus variés (davantage de variations dans les durées, les cadences, les puissances).

J'ai commencé en novembre, et je me suis rapidement aperçue que c'étaient également des entraînements plus longs (j'en étais là en 2020, juste avant le confinement, cela m'a rappelé des souvenirs oubliés). Cela ne tenait plus en cinquante minutes, je ne pouvais plus faire cela le matin avant le boulot (entre sept heures trente et neuf heures, en ajoutant la douche et les habillages rhabillages); le faire après le boulot m'obligeait à sortir rigoureusement du bureau avant cinq heures — ce que je suis incapable de faire — car mon abonnement en salle était tel que je ne devais pas m'entraîner sur les plages horaires d'affluence.

Bref, j'ai arrêté de m'entraîner à l'ergo en décembre, en même temps que je me levais une heure plus tard (à six heures vingt), ce qui m'a remonté le moral. J'ai également pris le pli de quitter le bureau plus tard, ce qui correspond davantage à mon rythme naturel.
Je m'étais dit que je reprendrais après Dublin, en changeant d'abonnement pour pouvoir venir le midi.

Dont acte ce midi.
C'est une catastrophe. Je devais faire quatre fois douze minutes cadence 22 (22 coups par minute: l'entraînement à l'endurance se fait à 18, les JO se courent à 36 ou 40) avec trois minutes entre chaque, j'ai fait trois fois douze minutes (par manque de temps), mais le dernier intervalle cadence 18, complètement HS.
Sans compter que j'ai pris deux kilos en deux mois.
Les billets et commentaires du blog Alice du fromage sont utilisables sous licence Creatives Commons : citation de la source, pas d'utilisation commerciale ni de modification.