Billets qui ont '2024-04-08' comme date.

Planches de BD

A midi, je suis allée voir des planches de BD qui vont être vendues aux enchères mercredi à 19 heures par Artcurial. Le catalogue est ici.

J'ai eu beaucoup de plaisir à reconnaître des planches de Cosey et Hermann. La mise à prix d'un dessin d'Asterix par Uderzo est à 200000 euros (c'est le plus cher. Corto Maltese est à 60000 euros.)

Il y avait même une planche du roi Léo, le lion blanc de mon enfance. Je n'avais pas conscience que le dessinateur était un mangaka connu (Tezuka). Cela me fait également prendre conscience que c'était un manga (enfin, un anime) avant Goldorak.

Emilie perceuse

Pour aller au laboratoir d'analyses ce matin je passe par les rues secondaires du village. Une dame d'une cinquantaine d'année, blonde, habillée un peu trop court en blanc, est en train de jurer en s'approchant d'une porte la clé à la main («Fais chier putain»). Je remarque au niveau de la sonnette une plaque: «Emilie perceuse».
A-t-elle ouvert boutique pour faire des petits travaux? Pourquoi perceuse et pas chignole? Je me mets aussitôt à chercher une meilleure dénomination: «Emilie bricoleuse», «Emilie menuiserie»…
Il me faudra quelques secondes pour remarquer la devanture: Tatouage. C'est du piercing.


Au retour j'achète des croissants et Paris Match, pour Marlène Jobert en couverture (Rita des Canards sauvages reste une valeur sûre à la maison: «est-ce qu'on ne voudrait pas me piquer mes sous?»)
Je passe également récupérer L'esprit des terrasses au point Relay: je suis en train de me procurer les trois tomes de Journaux d'avant 2012 qui me manquent.
Les billets et commentaires du blog Alice du fromage sont utilisables sous licence Creatives Commons : citation de la source, pas d'utilisation commerciale ni de modification.