Billets qui ont 'hôpital Beaujon' comme autre lieu.

Wesh

Je pensais que c'était un tic exagéré dans le but de se moquer des jeunes de banlieue.

Après une heure de bus entre La Défense et Clichy (ligne 174) à côté de cinq adolescents, j'ai dû me rendre à l'évidence: ce n'est pas exagéré.

J'ai prêté Douglas Adams à M. Mais bon. J'ai un doute.
J'ai rencontré Laurent Chamontin. Plus tôt, je me demandais pourquoi je savais "depuis toujours" (depuis très longtemps) que Poutine était dangereux. Et je me suis souvenue de l'origine de ma défiance: le livre d'Anna Politkovskaïa .


Revu The Big Lebowski qui est pour moi le plus ennuyant des Coen. Pang de nostalgie en voyant Saddam Hussein au temps de la guerre du Golfe: le bon vieux temps. Comme tout cela a dégénéré. A regarder ainsi en arrière, on se demande quel monstre recèle le futur.

Beaujon

De la Défense, une ligne de bus permet d'atteindre l'hôpital Beaujon directement.
Je n'ai pas trouvé l'entrée de l'hôpital (un pompier m'a indiqué un chemin officieux), ni sa sortie (je suis sortie par une porte qui à mon avis aurait dû être fermée à clé au niveau des ateliers techniques. Un bâtiment "Kubrick" dans un hôpital, je trouve cela flippant.)

Je parle comme d'habitude beaucoup trop. Il fait très chaud — pas de clim, pas de possibilité d'ouvrir les fenêtres. Par la fenêtre je constate avec ahurissement l'avancement des travaux du futur palais de justice: la dernière fois que je l'ai vu, il n'y avait que les fondations.
Nous soulignons le côté mi-prison, mi-cité U de l'hôpital. «Et militaire», ajoute M.
Je le crois sur parole.


Star Treck II à l'UGC Bercy. C'est vraiment du conte pour enfants. Cela m'ennuie un peu mais la ferveur de la salle, son désir de rêver, de rendre hommage à quelque chose qu'elle a beaucoup aimé, m'attendrit.
Les billets et commentaires du blog Alice du fromage sont utilisables sous licence Creatives Commons : citation de la source, pas d'utilisation commerciale ni de modification.