Billets qui ont 'Shameless' comme oeuvre.

Amidon de patate

— Si la planète va mal, c’est à cause des riches. Ça va bien d’accuser les pauvres de détruire la planète avec des pailles; mais tout le monde n’est pas né en buvant du jus de sureau avec des pailles en amidon de patate.

Shameless saison 10 épisode 11
PS : RC ressemble beaucoup à Franck Gallager, en moins chevelu.

Addiction

Courses le matin, repassage l'après-midi.

Addiction : je ne sais plus quand j'ai commencé Shameless (américain), mais j'en suis à la saison 7, soit quatre-vingt-deux heures de film en une semaine à peu près.

Je suis impressionnée par le nombre de bipolaires dans les séries américaines: Homeland bien sûr, Six feet under, Ozark,... Cela paraît aussi populaire que l'autisme en France.

Les premières saisons concernent des frappadingues à la lisière de la parodie, avec des incursions dans les sujets de société, dont le premier serait la fertilité des pauvres et les ado enceintes.
A partir de la saison 7, ça vire à l'actualité, LGBT trans, queer, iel, #metoo, la lutte contre la culture du viol, la fin du rêve américain, le racisme… Tout bien évalué, entre la lutte contre les démons intérieurs (alcool, drogues), l'arnaque, le cul (jamais vu autant baiser dans une série américaine), la dénonciation des hipsters et leur yoga et leur bublletea, la série est plutôt pédagogique.



publicite intermarche procrastination


Shameless

Deux trains le matin, deux le soir : préféré rester à la maison.

J'ai trouvé une série qui me fait vraiment rire : Shameless.
Le générique en plan fixe sur une salle de bain est formidable, un résumé puissant du contenu de la série. Particularité pour une série américaine (je regarde le remake de la série: apparemment l'initiale était anglaise, cela explique sans doute le côté déjanté): on voit des seins, les actrices ne sont pas en soutien-gorge.
Les billets et commentaires du blog Alice du fromage sont utilisables sous licence Creatives Commons : citation de la source, pas d'utilisation commerciale ni de modification.