Harry Potter en grec
Par Alice, jeudi 21 février 2019 à 22:13 :: 2019
(Note pour moi-même : me procurer Harry Potter en grec pour relever la phrase exacte que la prof connaissait par cœur.)
Par Alice, jeudi 21 février 2019 à 22:13 :: 2019
Par Alice, samedi 7 janvier 2012 à 23:06 :: 2012
Par Alice, dimanche 17 juillet 2011 à 23:59 :: 2011
Premier film vu à Stockholm en novembre 2001, dernier film aujourd'hui.
La première fois que j'ai rencontré RC en chair et en os, j'avais l'ordre du Phénix dans mon cartable, il était sorti deux jours plus tôt (juin 2003).
Le suivant reste associé à un été très froid (et une espèce de châle avec manches acheté sur internet, bien chaud (désormais à la mode, six ans après)), et à la coïncidence entre l'attentat de Londres et le début du livre (Le prince de sang mêlé, juillet 2005, un été très gris, très triste).
Et le dernier au retour de C. d'un stage de planeur. Il avait acheté Le maître de Plieux à Brive-la-Gaillarde... Je lisais Les Reliques de la mort en attendant le train, ce qui explique peut-être que j'étais un peu déconnectée du réel.
Fini.
Par Alice, samedi 19 septembre 2009 à 12:24 :: 2009
Par Alice, jeudi 16 juillet 2009 à 23:47 :: 2009
Moins pire que le 5, mais définitivement pour des gens qui connaissent le livre, il manque trop de détails. Un peu déçue (mais je ne me faisais pas beaucoup d'illusions) que toute la partie sur les parents de Tom Riddle ait été escamotée: très beau passage du livre, évoquant Le Domaine d'Arnheim.
«J'avais un poisson rouge, il s'appelait Francis.»
«Life goes on, then... *pouf* ».
Rogue a les cheveux propres, Draco Malfoy a beaucoup grandi et joue un beau personnage torturé.
Le parti pris sur les couleurs est étonnant, l'ensemble est très stylisé. Trop de gros plans sur les personnages, ça finit par être fatigant. Cela ne ressemble pas vraiment à un film, c'est presque un carnet de dessins.
J'y vais pour voir les acteurs: c'est étonnant de voir grandir des enfants devant les caméras.
Par Alice, lundi 6 juillet 2009 à 17:53 :: 2009
Vendredi : passé chez W.W. Smith acheter Teenvogue pour elle, bien sûr. (Trop tôt, le numéro n'est pas encore sorti en France). Erré à l'étage avec toujours le même pincement au c?ur de se rappeler soudain qu'il n'y aura plus de nouveau Harry Potter. J'essaie de me souvenir de l'époque où ce conte n'existait pas, c'est un peu comme imaginer la vie sans internet. Certaines choses paraissent avoir toujours existé dès qu'elles apparaissent.
Acheté le dernier Reginald Hill en me jurant de finir d'abord mon policier germano-turc (pour l'instant, je tiens).
Samedi : déjà trop loin, je ne sais plus. Rangement, rangement rangement. Sans doute les seuls à sortir un week-end de soldes pour ne revenir qu'avec des articles non soldés. Glace aux noix de macadamia. Crise. Je n'irai pas chez F. ce soir. (Un jour tout cela finira mal, je suis fatiguée. C?ur froid, dirait RC.)
Dimanche : dormi. Pas assez, mais dormi, enfin.
Lundi : parce que je dors debout je lis debout, pour ne pas m'endormir. C'est logique, ça?