Billets qui ont '
2017-10-11' comme
date.
mardi 10 octobre 2017
Par Alice,
mardi 10 octobre 2017 à 23:11 :: 2017
Pas le courage d'aller ramer cette semaine. Un peu malade.
Le soir, O et moi avons rangé (débarrassé) avec une remarquable efficacité (une demi-heure) le salon des outils et autres. A. est repartie à Lisieux sans vider le lave-vaisselle, sans étendre le linge. C'est agaçant, elle n'a pourtant que ça à faire. Nous aurons droit la prochaine fois à une liste d'excuses et d'accusations (car elle mêle toujours les deux) insupportable. C'est agaçant, bis.
Soirée "information catéchisme" (oui, j'ai accepté de m'y coller encore une année). Déchristianisation à vitesse grand V, il n'y a plus que vingt enfants de CM2 inscrits dans une ville de trente mille habitants. Encore cinquante ans et il ne restera personne (il y a un verset au début des Actes des apôtres qui dit à peu près cela : « inutile de les combattre : si ce qu'ils prêchent est vrai nous ne gagnerons pas, si c'est faux, ils disparaîtront d'eux-mêmes), ou ne restera-t-il que « le petit reste », « le sel de la terre » ? Je ressens de la curiosité, pas de l'inquiétude. So be it.
H. revient de Tours. Prestation à son compte. Deuxième jour de sa nouvelle vie.
The Good Wife tard dans la nuit, quelque part vers la moitié de la saison 2. La gestion de la tension, l'évolution des thèmes qui font monter la tension, sont fascinantes.
Ah tiens, je vais donner mon avis sur la Catalogne (note pour plus tard : ce week-end s'est tenu le referendum interdit sur l'indépendance de la Catalogne, accompagné d'un certain nombre de violences policières) : puisque le referendum allait se tenir quoi qu'il arrive, le gouvernement aurait dû l'organiser lui-même, avec des listes électorales sûres, des bureaux de vote connus et rendre la participation au vote obligatoire sous peine d'amende.
Ça ne peut plus durer ces votes sécessionnistes où seuls ceux qui se sentent concernés se déplacent. Ça ne peut plus durer ces minorités agissantes qui imposent leur manière de voir.
Je crois même que cela devrait devenir une règle en Europe : la participation aux référendums, et surtout aux référendums d'indépendance, est obligatoire.
aucun commentaire
:: aucun trackback
Par Alice,
mardi 10 octobre 2017 à 22:49 :: Transports en commun
Pratiquement le même scénario, sauf que nous sommes suffisamment en retard pour ne même pas voir passer le 7h58. En passant le long des voies nous lisons que le 8h06 est supprimé, ce qui nous laisse le temps de nous garer tranquillement. Le 8h14 ne paraît pas bondé, mais c'est que les passagers se sont déjà beaucoup répartis à l'étage. C'est à la fois un progrès (la répartition spontanée) et une déception (le train bondé)
RER A, ligne 1 (après passage par Starbuck pour un Pumpkin latte).
18h30 : ligne 1, RER A (je suis montée dans celui qui arrivait en quittant celui qui stationnait à la Défense : mauvaise pioche, celui qui stationnait est parti le premier. Le mien a attendu et s'est traîné lentement jusqu'à gare de Lyon.)
RER D gare de Lyon. 18h24, un Zico est annoncé partir à 18h27 mais n'est pas à quai. C'est alors que je découvre qu'il ne part pas des quais 1-3, mais des quais 2-4.
Course dans les escaliers (Mon pauvre cœur, moi qui dormais dans le RER A quelques instants auparavant. Que produisent ces chocs physiologiques ?)
Je l'ai eu (largement : deux minutes d'avance).
2 commentaires
:: aucun trackback
lundi 9 octobre 2017
Par Alice,
lundi 9 octobre 2017 à 23:40 :: Transports en commun
Nous visons le 7h58, le ratons. Le 8h06 est supprimé. 8h14, bondé.
RER A, ligne 1 (après passage par Starbuck pour un Pumpkin latte).
19h : ligne 1, ligne 12.
22h : ligne 4 à St placide, RER D de 22h31 aux Halles
aucun commentaire
:: aucun trackback
jeudi 5 octobre 2017
Par Alice,
jeudi 5 octobre 2017 à 22:06 :: Transports en commun
RER D de 7h06. RER A, ligne 1.
12h20 : ligne 1, ligne 12, ligne 10 pour descendre à Odéon
15h20 : RER B de Cluny à Denfert, puis ligne 6 station St Jacques
18h : ligne 6, RER B puis ligne D aux Halles.
aucun commentaire
:: aucun trackback
mercredi 4 octobre 2017
Par Alice,
mercredi 4 octobre 2017 à 21:43 :: 2017
Je vais finir par ne plus parler que de voitures.
Un ami/connaissance/coentrepreneur de H. a des Mercedes d'occasion à vendre (un à-côté de son métier principal). Il nous en a prêté une quelques jours et ce soir j'ai dû l'essayer (obligation conjugale).
J'ai été un peu déçue : cette voiture était-elle usée ou avait-elle un défaut? La suspension n'avait pas le moelleux dont je me souvenais.
Je le note ce soir car je n'ai rien d'autre à raconter à propos de la journée, mais la véritable anecdote se situe lundi dernier : voyant la voiture de H. garée devant le jardin quand je suis rentrée de cours vers onze heures et demie, j'ai supposé avoir toute la place et j'ai reculé franchement.
BOUM, le bruit a retenti dans le silence et la porte de la maison s'est ouverte.
J'avais heurté la Mercedes noire garée dans l'obscurité (pare-choc contre pare-choc, plus de peur que de mal.)
C'est étrange de découvrir quelque chose où l'on pensait qu'il n'y avait rien. Matérialisation de la matière.
un commentaire
:: aucun trackback
samedi 30 septembre 2017
Par Alice,
samedi 30 septembre 2017 à 21:50 :: Projet 2018
Passage près de chez Hardouin, achat de magnums de vin rouge que nous déposons au
château.
H. rencontre M. Lépissier. Ça discute Tesla et développement durable (du jardinage pour se remettre d'un burn-out?)
J'ai peur. Je n'ai pas le nombre d'invités, je n'ai pas de traiteur, je ne sais pas qu'organiser comme "animations" (je déteste ce mot).
aucun commentaire
:: aucun trackback