vendredi 12 janvier 2018
Par Alice,
vendredi 12 janvier 2018 à 23:48 :: 2018
Le déménagement de l'ensemble de l'entreprise a lieu ce week-end : il fait de plus en plus froid dans les couloirs, il y a des cartons partout, le mobilier est abandonné dans les salles sans vie.
Nous resterons les dernières, nous partons en avril avec une autre filiale à laquelle appartiennent le président et le trésorier de la Mutuelle.
En sortant du boulot, Tout l'argent du monde. Poignant. Bon suspense quand on ne connaît pas la fin de l'histoire (quand on n'est pas assez âgé pour se souvenir).
aucun commentaire
:: aucun trackback
jeudi 11 janvier 2018
Par Alice,
jeudi 11 janvier 2018 à 23:16 :: 2018
Les deux derniers jours ont consisté en des témoignages de chacun des neufs groupes face à des situations de la vie quotidienne et c'était très intéressant : les temporalités différentes, les énergies différentes, les objectifs différents.
— Elle me demande comment j'ai dormi : mais moi j'ai pas besoin qu'on me demande ça, je le sais, comment j'ai dormi !
— Je ne m'en fais pas beaucoup, je vis dans l'instant. Par exemple, j'ai acheté trois robes de mariée pour le même mariage. (rires)
— J'ai l'impression d'être un caméléon toujours sur la mauvaise moquette.
— Le petit garçon avait tellement envie de ma voiture rouge que je la lui ai donnée.
— Le recteur est complètement dépassé.
— Faire confiance, c'est très long. Ça prend des mois.
— On m'a dit « Toi, t'es jamais contente. » (elle pleure)
— On a choisi à ma place ; c'est vrai, ça m'a soulagé.
— Je voulais qu'on le change d'hôpital, alors j'ai dit que c'était l'évêque qui le demandait parce qu'on ne m'aurait pas écouté.
Je recommande l'ennéagramme aux personnes qui ont du mal à se situer dans un groupe et qui ont besoin de savoir-faire immédiats. C'est très intéressant et très chaleureux.
aucun commentaire
:: aucun trackback