Alice du fromage

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Billets qui ont '2018-03-12' comme date.

dimanche 11 mars 2018

Dimanche

Je retourne ramer — pas très tôt, j'arrive après la constitution des yolettes. Je sors en skiff. Courte sortie, une dizaine de kilomètres au lieu des quinze habituels. J'ai l'impression que les muscles de l'arrière des cuisses ont raccourcis. Cela ressemble à des courbatures-contractures : il est temps que je m'y remette.

Il fait magnifiquement beau, je regrette d'avoir mis un collant et un polo à manche longue.


Mes beaux-parents passent à l'improviste. J'ai toujours honte que nous les recevions avec réticence alors qu'ils nous ont tant aidé pour garder les enfants. Mais c'est difficile de comprendre cette obstination à prévenir au dernier moment alors qu'ils savent qu'ils seront à Paris depuis des semaines. Ils ne s'éternisent pas.

Je pensais me coucher tôt mais une chose en entraînant une autre… Comme vivre n'est qu'un enchaînement de détails.

Envoi des invitations

Journée sur FB.
Pointage et envoi des invitations, il me manque quelques adresses. J'ajoute un mot pour que les voisins de mes parents ne papotent pas avec ma tante — que je ne préviendrai qu'au dernier moment, de peur qu'elle ne vende la mèche. Mes tantes sont un problème : si je les préviens trop tard elles risquent de se vexer — d'être brusquées, de ne pas avoir le temps de s'habituer à l'idée — et de ne pas vouloir venir, mais si je les préviens trop tôt, je suis sûre qu'elles vont avoir la langue trop pendue. Et puis je redoute leurs réflexes d'oiseau de mauvais augure. Je ne veux plus parler qu'à des personnes optimistes et encourageantes.

A ce propos, Françoise P*** à qui je demandais son adresse par sms m'a aussitôt appelée. C'est mon plus grand soutien depuis le début, elle trouve l'idée formidable.

vendredi 16 février 2018

Un sms inquiet

Reçu un sms des voisins : Agathe a disparu depuis le début de la semaine.

Et le cœur serré, je me dis que si je n'en avais pas parlé, elle serait peut-être encore là.
Les billets et commentaires du blog Alice du fromage sont utilisables sous licence Creatives Commons : citation de la source, pas d'utilisation commerciale ni de modification.