Alice du fromage

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Billets qui ont '2018-04-29' comme date.

dimanche 29 avril 2018

Bis

Et de nouveau ce matin. Dix-huit kilomètres sans m'ennuyer (parce que c'est toujours le défi : est-ce que je vais m'ennuyer ? Bien concentrée avec l'ojectif d'être calée sur la nage, je n'ai pas vu le temps passer).
Bassin très agité, beaucoup de vent. Ça ne va pas être drôle si c'est ainsi mardi. La seule consolation est que nous serons tous logés à la même enseigne.

A la différence d'en semaine, le week-end nous avons du temps après la sortie. On prend un café et on papote. La Vogalonga, la peur de la grève d'Air France (—Tu as pris Air France? Nous, on ne prend plus de billet avec eux depuis longtemps. —Il n'y avait pas trop le choix, il y a des milliers de gens qui vont à Venise ce week-end-là), le train de nuit, la difficulté du train de nuit quand on est grand (ou grande): « En Russie, ils font dépasser leurs pieds dans le couloir. Pour aller aux WC, la nuit, c'était chaud.»
Etc, etc…
Un beau bateau, une bonne équipe.


Débriefing BAFA :
— Tu connais le film Nos jours heureux ?
— Euh non.
— Eh bien c'est tout ce qu'il ne faut pas faire.


Clément est allé donner un coup de main à Claude pour visiter des maisons et appartements. Apparemment c'était une mauvaise idée de donner le préavis pour fin mai. C'est difficile de trouver un appartement.
Hervé me dit qu'il me l'avait dit. Je ne m'en souviens pas. Je me souviens qu'il m'a demandé si j'avais envoyé le préavis, pas qu'il m'ait dit de ne pas le faire!
En tout cas, mi-février, le problème était de mettre la pression à Claude. C'est facile maintenant de dire qu'il ne fallait pas le faire. Mais à l'époque, tout était bloqué sur les stages des chiens, et ça n'avançait plus.

------------

Deux ans plus tard (2020, confinement) cela paraît sans importance : cela paraît beaucoup plus loin que deux ans. Elle n'a pas eu son diplôme en 2018, en 2019… Elle est à Mortagne, elle vivote.

samedi 21 avril 2018

Sortie à trois

Retour à La Défense un samedi : entraînement oblige. Anne, Anne-Sophie, moi. Amandine et ?? pour compléter. Trois tours d'île de la Jatte.
Mal au dos. Pourvu que cela ne tourne pas comme l'année dernière. Demain seules Anne et moi aurions été disponibles. Nous ne pourrons pas ramer car nous n'avons pas trouvé de rameurs pour compléter le bateau. Tant mieux, ça me laisse du temps pour récupérer.

Retour de O. Il a fait exceptionnelllement beau cette semaine, il a eu de la chance pour son stage BAFA.

vendredi 20 avril 2018

Exercice 2017

Conseil d'administration d'arrêté des comptes dans nos anciens locaux. Je laisse la clé de mon ancien bureau que j'avais emmenée avec moi lundi sur la porte.

Du fait de la dernière loi sur la rotation des commissaires aux comptes, le CAC a changé. En un an, trois personnes sur les cinq avec lesquelles j'aimais travailler sont parties.

Le syndicaliste administrateur le plus actif n'est pas là: du fait de la grève il ne pouvait réserver son billet SNCF que vingt-quatre heures à l'avance, il a donc préféré ne pas venir. (Mais pourquoi? Pourquoi réserver son billet au dernier moment était-il si problématique?)
Les billets et commentaires du blog Alice du fromage sont utilisables sous licence Creatives Commons : citation de la source, pas d'utilisation commerciale ni de modification.