mardi 18 juin 2019
Par Alice,
mardi 18 juin 2019 à 12:26 :: Lecteurs en transit
Pour la première fois depuis que j'ai repris le travail, nous prenons la voiture à sept heures pour petit déjeuner à huit près de Tolbiac. Croissant et chocolat,
The Dark Side of the Moon en musique d'ambiance, ce qui fait que j'écris cela en écoutant
Youtube.
RER A 8h30 environ.
La dernière fois que j'avais vu lire ce livre, c'était un pompier surveillant les toits du Mont-Saint-Michel (septembre 2015 ?)
2 commentaires
:: aucun trackback
lundi 17 juin 2019
Par Alice,
lundi 17 juin 2019 à 21:59 :: 2019
Je fais partie du bureau de l'association sportive des entreprises du groupe. Nous avions organisé un déjeuner pour Laurent, le salarié de l'association, qui part à la retraite après quarante-huit ans dans le groupe (et la même entreprise) (comme il a un an de vacances à prendre qui génèrera trente jours de congé supplémentaires et des RTT, il partira avec quarante-neuf ans de carrière).
Cela aurait dû être surprise — nous tous l'attendant au restaurant où l'entraînerait sa collègue sous un faux prétexte — mais il y a eu incompréhension et maladresse et plusieurs se sont retrouvés à midi à papoter dans les locaux de l'association.
Le plus extraordinaire, c'est que Laurent n'a rien trouvé étrange: il voit arriver cinq administrateurs à peu près au même moment, dont deux de Bordeaux, et sa seule réaction est «je suis désolé, il faut que nous partions, Clara a gagné deux places au restaurant et nous allons être en retard. […] Bon allez, à bientôt, enfin peut-être pas, parce que je pars en congé à la fin du mois et je ne reviens pas…»
Et il s'apprêtait à partir car il déteste être en retard.
Restaurant sur le lac au bois de Boulogne. Beaucoup ri et sans doute un peu trop bu pour mon entraînement à l'ergo du soir. Fourbue.
aucun commentaire
:: aucun trackback
dimanche 16 juin 2019
Par Alice,
dimanche 16 juin 2019 à 22:25 :: 2019
Le premier de l'année — avec les voisins.
Une bouteille de Côte-rôtie, ce qui est peut-être un peu riche pour boire avec des andouillettes.
aucun commentaire
:: aucun trackback