Alice du fromage

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Billets qui ont '2020-03-20' comme date.

vendredi 20 mars 2020

Emploi du temps

En une semaine les choses se décantent. J'en arrive donc à la conclusion qu'il vaut mieux que je travaille professionnellement de 7h30 à 13h30 plutôt qu'en suivant des horaires de bureau. Si je me mets à travailler plus tard, je n'y arrive pas du tout (à m'y mettre).
Certains s'étonneront de cette faible amplitude horaire: en réalité je n'ai pas de quoi m'occuper plus, même en temps normal. Comment croyez-vous que je parvienne à faire six entraînements par semaine pour l'aviron?

Il faut ensuite consacrer une heure et demie au mémoire, écrire un ou deux billets de blog et si possible faire une heure de "renforcement physique généralisé", basiquement des abdos et du gainage, pour ne pas tout perdre. S'occuper du jardin, et s'il pleut (cela devrait arriver en deux mois) de la maison.

Je me remets à lire. Je n'ai pas le cœur à tester des séries, je ne sais pas choisir un film comme je sais choisir un livre, et les films pas trop bien choisis, un peu nunuches, ont souvent pour but de déclencher une réaction émotionnelle. En ce moment, ça me lasse par avance (non pas l'émotionnel, mais que ce soit leur but).

L'un des entraîneur d'aviron est malade.

vendredi 17 mars 2000

Précipitée

Ma mère appelle ce matin: ma sœur qui était venue lui rendre visite au début de son congé pour maternité est à l'hôpital, poche des eaux fissurée.

Elle a finalement accouché avec six semaines d'avance, la petite est dans le service des prématurés, ses poumons et son cœur ne sont pas encore complètement développés.

Ce qui m'étonne, c'est la réaction de ma mère dans le stress: Patrick, mari de ma sœur et père du bébé, a appelé pendant que Caroline était à l'hôpital. Et ma mère, au lieu de lui dire que sa femme était en train d'accoucher (au lieu de l'appeler pour le prévenir dès le début) lui a répondu que ma sœur… était chez la voisine.

Comment mieux illustrer qu'aux yeux de ma mère, ses beaux-fils seront toujours des étrangers?
Les billets et commentaires du blog Alice du fromage sont utilisables sous licence Creatives Commons : citation de la source, pas d'utilisation commerciale ni de modification.