Alice du fromage

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Billets qui ont '2020-06-27' comme date.

jeudi 25 juin 2020

Retour dans le RER

J'ai abandonné la voiture pour aller à Nanterre : trop loin, trop fatiguant, pas écolo.

Quel bonheur ce déconfinement progressif : silence, distance, prise en compte de la présence corporelle des autres.
Les gens sont calmes, disciplinés, même le soir à 34o degrés.

RER A, dix heures du matin, huit personnes prévues sur la plate-forme (une sorte de rêve éveillé). Et il n'y en avait aucune.





En entreprise, on déconfine lentement : ascenseur le 11 juin, ascenseur aujourd'hui (une personne par croix devant se tourner le dos).






J'ai mangé au self pour la première fois (il y eut un blog qui s'appelait «la première fois» ou «le blog des premières fois». J'aimais bien.) Peu de monde, peu de choix, les fontaines à eau sont fermées, nous avons droit à une petite bouteille d'eau chacun. Les places sont condamnées en quinconce.

mercredi 10 juin 2020

Tirée au sort

J'ai reçu un courrier de la mairie m'informant que j'avais été présélectionnée pour être jurée d'assises. Il y aura un deuxième tirage. Comme demandé, j'ai téléphoné à la mairie pour préciser ma profession. Si j'avais une raison légitime de ne pas pouvoir être juré (pour les indépendants c'est souvent compliqué), je devais le signaler avant le 9 juin. J'ai fait remarquer que c'était difficile de signaler quelque chose avant le 9 juin quand on recevait la lettre le 10.

— La poste ne va pas vite en ce moment.
— Oui, enfin bon, la lettre est datée du 29 mai, c'est posté de Draveil, on se demande pourquoi, et le cachet de la poste date du 6 juin.
— C'est qu'il faut le temps que le maire signe, il n'a pas que ça à faire.
— N'empêche que vous m'avez privée d'un droit constitutionnel.


C'est faux, ce n'est pas un droit constitutionnel. Mais je n'aime pas cette mairie d'extrême-droite, même si la personne au bout du fil, je le reconnais, n'y est pour rien.
Les billets et commentaires du blog Alice du fromage sont utilisables sous licence Creatives Commons : citation de la source, pas d'utilisation commerciale ni de modification.