Billets qui ont '
2024-06-04' comme
date.
mardi 4 juin 2024
Par Alice,
mardi 4 juin 2024 à 22:30 :: Phrases
Le consultant expérimenté, qu'on doit payer une blinde:
— Le problème, c'est que ça va causer des problèmes.
un commentaire
:: aucun trackback
lundi 3 juin 2024
Par Alice,
lundi 3 juin 2024 à 22:33 :: 2024
Il fait beau, il fait doux. Un gros bouquet m'attendait en rentrant: nos amis de Boston qui nous ont appelés hier et à qui nous avons raconté la pluie interminable nous l'ont envoyé avec un mot: «nous avons cru comprendre que vous aviez besoin de couleurs». (Il avait quasi fallu leur interdire de venir à l'enterrement: Boston-Châlons pour trois jours, c'était une folie financière. Ils connaissaient si bien mon beau-père. Quand elle était petite, ma fille pensait que notre ami bostonien était le frère d'H. tant il était toujours présent lorsque les parents d'H. étaient là.)
Après le dîner, H. accepte (c'est une première) de venir coller avec moi. Moret regroupe cinq communes, je l'emmène sur les routes champêtres qui sentent le colza.
Nous rentrons à la nuit.
un commentaire
:: aucun trackback
dimanche 2 juin 2024
Par Alice,
dimanche 2 juin 2024 à 23:17 :: Phrases
Le passant à la jeune LFI tatouée et percée qui l'entreprend sur la situation en Palestine :
— Mademoiselle, si vous étiez en Palestine, vous seriez soit voilée, soit lapidée.
aucun commentaire
:: aucun trackback
samedi 1 juin 2024
Par Alice,
samedi 1 juin 2024 à 23:20 :: 2024
Il y a les mots épicènes (même forme au masculin et au féminin), mais comment appelle-t-on les mots qui ont la même forme au singulier et au pluriel?
Vers six heures, H. émerge de la sieste et propose d'aller au cinéma. Je n'en ai pas plus envie que ça (je suis en train de regarder la fin de The Queen Gambit et c'est très bon. Je n'avais pas osé le regarder jusqu'ici car j'aime beaucoup le livre (Le jeu de la dame) trouvé par hasard chez Gibert il y a bien longtemps), mais vu les circonstances, il faut encourager le fait qu'il exprime un désir.
Et c'est ainsi que nous nous sommes retrouvés devant Fall Guy.
Il ne faut pas.
N'y allez pas.
On est sorti au bout de trois quarts d'heure.
Nous avons alors décidé d'aller dîner au bistro du Broc à Bourron-Marlotte.
Nous nous sommes perdus, de jour, pour y aller (les petites routes de la forêt de Fontainebleau), alors que c'est à huit kilomètres de chez nous. (Il a fallu sortir Waze).
Puis nous avons tourné vingt minutes pour nous garer.
Le bistro était complet.
Nous avons atterri au Dix Sept qui fournit une cuisine de brasserie traditionnelle et honnête. Ambiance davantage bistro (tandis que le bistro est un restaurant), plus populaire, tout à fait agréable, si ce n'est la table voisine qui parlait très fort — avec l'un des convives sortis tout droit de La cage aux folles (carrure et maquillage, discours destiné à être entendu dans toute la pièce).
Se planter aussi systématiquement était finalement assez drôle.
********************
Pour mémoire, j'ai fait du feu en début d'après-midi.
2 commentaires
:: aucun trackback