vendredi 12 juillet 2024
Par Alice,
vendredi 12 juillet 2024 à 12:39 :: 2024
Jordan : — Mais j'veux pas de Marocain moi !
Marine : — Un maroquin, Jordan, avec un Q.
Jordan : — Je veux pas de son cul non plus, merde !
Source
7 commentaires
:: aucun trackback
mercredi 10 juillet 2024
Par Alice,
mercredi 10 juillet 2024 à 12:52 :: 2024
Nous avons une assemblée en trois tiers: les RN qui font moins que prévu du fait du barrage républicain (ça me rassure: 65 à 70% du pays ne veut pas du RN, ça paraît acquis), le NFP (Nouveau Front Populaire) qui proclame qu'il a gagné sans qu'il soit possible de connaître la part de voix gagnées par ledit barrage, le centre (Ensemble) qui sauve les meubles.
Twitter est fascinant. Ça s'écharpe parce que Macron ne nomme pas de premier ministre, mais la gauche ou la droite sont incapables de proposer un nom. En réalité, il leur faut Emmanuel Macron pour avoir un ennemi contre lequel se structurer. Quand il dira quelque chose, ils pourront être contre. Sans lui ils sont perdus.
Par ailleurs j'ai cru comprendre qu'il fallait attendre que les groupes politiques soient constitués à l'Assemblée Nationale pour nommer un premier ministre. Tout cela est assez confus, il faudrait des connaissances précises en droit constitutionnel que je n'ai pas et que je ne sais où trouver.
C'est un beau bordel. C'est plutôt fun.
************************
Europe : Bardella a rejoint le groupe d'Orban pro-Poutine au parlement européen.
L'ONU s'est décrédibilisée un peu plus en acceptant une rencontre avec les Talibans selon leurs conditions (pas de femme afghane présente pour représenter la société civile).
Iran : le réformateur Masoud Pezeshkian a remporté l’élection présidentielle iranienne, le 5 juillet, avec 53,6 % des voix, devançant de près de 3 millions de voix son rival ultraconservateur, Saïd Jalili. Il a pu nommer l’ancien ministre des affaires étrangères Mohammad Javad Zarif conseiller diplomatique, lui qui avait mené l’accord sur le nucléaire conclu en 2015 avec les EU, le RU, l’All., la France, la Russie et la Chine, ce qui laisse espérer une reprise des négociations.
aucun commentaire
:: aucun trackback