Alice du fromage

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Billets qui ont '2025-06-03' comme date.

mardi 3 juin 2025

Infrarouge

A midi, j'ai testé le sauna de la salle de sport, directement en venant du boulot, sans avoir fait de sport (c'est-à-dire à froid, sans rytme cardiaque élevé et processus de transpiration amorcé). C'est un sauna sans eau, sans pierre, sans vapeur, entièrement électrique. «Infrarouge», me dit la jeune fille qui me montre les installations. Cela ressemble plutôt aux résistances d'un grille-pain.

Vingt minutes environ. Je somnole sans parvenir à m'endormir, la banquette est trop étroite. J'aurai chaud toute l'après-midi.

C'est amusant, je recommencerai.
Ce soir je suis épuisée. Je ne sais pas si cela a un rapport.

lundi 2 juin 2025

Municipales

Réunion départementale pour faire le point sur les listes, circonscription par circonscription.
Je ne suis pas réellement engagée dans ces tractations, je ne sais pas encore si je serai sur une liste (je veux dire qu'on ne me l'a pas formellement proposé; qu'on manque souvent de femmes; que je ne sais pas ce que je répondrai si on me le propose): la tête de liste potentielle dans ma ville s'obstine à se présenter alors que la ville est lasse de lui, mais lui ne veut pas l'entendre. Je n'ai pas envie d'apparaître sur la liste de ce vieux kroum autiste. D'un autre côté l'expérience est tentante, je suis curieuse. Et puis c'est sans doute la dernière fois que c'est possible: dans sept ans, à la retraite, j'espère faire du planeur, pas m'occuper d'une ville. J'écoute les intervenants de chaque circonscription, héberluée par la complexité des rapprochements et des haines. Dans le nord du 77, LFI joue sur toute la gamme du communautarisme.
Dangereux.

Ce qui est agréable dans ces réunions, c'est le sentiment de sécurité, le sentiment que nous ne risquons pas d'entendre soudain une énormité économique ou antisémite, d'être agressé pour des raisons incompréhensibles, purement dogmatiques. Entre nous nous ne nous apprécions pas tous, il y a les habituelles affinités et inimitiés, mais nous sommes tranquilles.
Les billets et commentaires du blog Alice du fromage sont utilisables sous licence Creatives Commons : citation de la source, pas d'utilisation commerciale ni de modification.