Billets qui ont '
2026-01-21' comme
date.
mercredi 21 janvier 2026
Par Alice,
mercredi 21 janvier 2026 à 22:19 :: Boulot
Galette(s) des rois au boulot, sur le principe «chacun amène quelque chose», ce qui bien sûr fait huit fois trop.
Une fille de mon équipe, dont le mari vient d'Agadir et qui connaît mon attachement au Maroc (elle m'envoie des photos de mon école primaire quand elle est en vacances), m'a préparé spécialement des pastillas individuelles. Un carton m'attendait ce matin sur mon bureau.
Nous venons de les finir, elles étaient excellentes.
PS : grand professionalisme des coiffeuses, pas une n'a demandé, devant ma gueule cassée, ce qui m'était arrivé. Impassibles.
2 commentaires
:: aucun trackback
mardi 20 janvier 2026
Par Alice,
mardi 20 janvier 2026 à 22:32 :: 2026
Hier mon boss a tant insisté que ce matin je suis allée chez le médecin que j'avais déjà consulté à Nation en urgence, parce qu'il était le seul disponible le jour-même sur Doctolib.
Il a la tête de Gobsek, l'âge de Mathusalem, ne prend pas la carte bleue et fait payer soixante euros.
L'idée de mon boss était que l'on vérifie que je n'avais pas de trauma crânien («Vous n'allez pas bien, ça se voit dans votre regard. — Vous savez bien (il est triathlète) que la tête, vingt-quatre heures plus tard, si on est debout c'est que ce n'est pas grave»). J'attendais des tests de base du genre suivre du regard le doigt du médecin sans bouger la tête. Gobsek a inspecté la paroi nasale, m'a prescrit du doliprane (j'en prenais déjà), du sérum phy, des antibiotiques («pour éviter que les plaies ne s'infectent») et un scanner.
Je suis rentrée au bureau et j'ai déchiré les ordonnances. Je n'y retournerai pas.
(Ce n'est qu'avec retard que je me suis dit que ce qu'il y avait dans mon regard, c'était sans doute un certain désarroi suite à vendredi.)
un commentaire
:: aucun trackback
lundi 19 janvier 2026
Par Alice,
lundi 19 janvier 2026 à 22:41 :: 2026
Ma carte navigo me permet de garer gratuitement ma voiture dans un parking couvert à la gare.
Normalement.
Ce matin, non.
La barrière ne s'est pas levée. Ça m'était déjà arrivé un soir il y a quelques jours et le gardien avait réinitialisé ma carte, mais visiblement ça n'a pas suffit. (Le matin, pas de gardien, il est trop tôt.)
Ce n'est pas que ce soit passionnant mais je le note ici pour le retrouver au besoin (car le temps file: quel soir était-ce? je ne sais, un soir de janvier).
aucun commentaire
:: aucun trackback