Alice du fromage

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Billets qui ont 'Amicalement vôtre' comme oeuvre.

lundi 18 mai 2020

Miscellanées

Comme je l'avais anticipé, je n'ai pas entendu parler de ce qui était si urgent vendredi. Il faudra que j'envoie un sms demain matin.

Je suis allée chez le dentiste. J'aurai une couronne vendredi. Je me suis fait engueuler par la secrétaire parce que je n'avais pas de masque (avant j'oubliais mon attestation, maintenant j'oublie mon masque). Cette secrétaire est si désagréable qu'elle est une star des commentaires google. Comment un dentiste aussi affable peut-il avoir une secrétaire aussi revêche?

Je regarde la saison 1 d'Amicalement vôtre. Je ne me souviens de rien. J'aime beaucoup les tenues, le design et les dialogues traduits avec panache.
De la même façon qu'il existe un mot pour désigner le futur vu à partir du XIXe siècle (le steampunkt), il devrait y avoir un mot pour le futur vu à partir des années 70. (Cette réflexion n'a rien à voir avec Amicalement vôtre mais plutôt avec Cosmos 1999 ou Star Streck (l'original)).

Les pivoines sont magnifiques. Elles ont fleuri quinze jours plus tôt que l'année dernière.

J'ai fini la première partie de ma dissertation/mémoire (je ne sais quel est le mot. En Allemagne on dit dissertation): 70486 caractères dont 122 notes de bas de page. Ça va être difficile d'avoir fini dimanche; j'écris très lentement parce que je lis beaucoup entre mes phrases. Je vérifie tout, trop sans doute.

dimanche 17 mai 2020

Le jour d'après, c'est aujourd'hui

Il faut avouer que je ne crois pas à un "jour d'après": je crois que cela va continuer comme cela longtemps, puis que nous aurons une autre maladie, puis une autre. Je crois qu'il faut prendre des repères et commencer à nous habituer à vivre avec cette menace.
Suis-je très pessimiste ?

Voici la dernière vidéo du jeune homme qui nous avait raconté la pandémie chez WoW. Au passage nous apprenons qu'il a failli être thésard en biologie.

Vidéo : les futures pandémies, avec des morceaux d'élevage, d'animaux sauvages et de déforestation dedans.
PS : le village d'Eyam est une de mes histoires d'héroïsme préférées.

Le livre du biologiste Serge Morand interviewé dans la vidéo: La prochaine peste, publié en 2016.


---------
Premier apéro, apéro chez les voisins, dans le jardin, à distance.
Et de quoi avons-nous parlé, à votre avis?

J'ai repris Amicalement vôtre. Troisième épisode.
Les billets et commentaires du blog Alice du fromage sont utilisables sous licence Creatives Commons : citation de la source, pas d'utilisation commerciale ni de modification.