dimanche 27 novembre 2022
Par Alice,
dimanche 27 novembre 2022 à 22:57 :: 2023
Sortie en huit. Entraînement en huit mixte pour la course du 11 décembre. Je suis au sept, à babord. Le bateau n'est pas désagréable, mais ce n'est pas le plaisir que nous avions à ramer ensemble.
H. tousse beaucoup, il a réellement attrapé froid hier.
aucun commentaire
:: aucun trackback
samedi 26 novembre 2022
Par Alice,
samedi 26 novembre 2022 à 23:21 :: 2022
Restaurant plutôt désastreux à Fontainebleau: "l'Air du temps", une carte raffinée réalisée sans soin à un prix exhorbitant.
Nous étions au restaurant en attendant le début de notre film, She said, un film sur #Metoo et Harvey Weinstein.
Le film est brouillon, on comprend mal ce que cherchent les journalistes, on comprend bien qu'elles veulent des preuves et des témoignages — mais pour nous spectateurs il nous semble qu'elles ont déjà tout ce qu'il leur faut. Bref, c'est à moitié réussi et à moitié raté.
Ce qu'il y a surtout à retenir de la soirée, c'est qu'il faisait très froid dans la salle de cinéma où nous n'étions que cinq. H. a attrapé froid et ne se sent pas bien.
aucun commentaire
:: aucun trackback
dimanche 20 novembre 2022
Par Alice,
dimanche 20 novembre 2022 à 21:49 :: 2022
Première gelée ce matin. En une semaine la forêt a changé de couleur.
Huit un peu étrange : chaque fois qu'un équipage commence à se stabiliser, comme notre équipage de filles, Sibylle invente quelque chose. Donc elle a décidé de monter un mixte. Le premier problème, c'est qu'il y a des rameuses en commun entre les deux bateaux, donc il faut choisir quel équipage s'entraîne.
Bref c'est le bordel.
Mais bon. Très belle sortie, équilibrée.
Déjeuner avec A. et son amie Laure. Elles repartent après le repas.
Rempotage des mini-cyclamen et
coings confits. Je fais également
confire un potimaron en suivant un peu gay dans les coings. Pas encore goûté.
Dead to mee saison 2 : «Parfois on a plus besoin d'un bon ami que de connaître la vérité».
aucun commentaire
:: aucun trackback
samedi 19 novembre 2022
Par Alice,
samedi 19 novembre 2022 à 22:10 :: 2022
Départ à neuf heures trente, passage à St Germain-les-Corbeil pour récupérer les tourtereaux (mon benjamin et sa copine), direction Châlons pour fêter les 80 ans de mon beau-père.
Je comprends de mieux en mieux qu'on n'ait pas envie de fêter son anniversaire et je suis très contente d'avoir organisé ses 70 ans.
Restaurant le carillon gourmand. Je n'avais encore jamais de restaurant aussi clairement organisé pour des repas de famille avec des personnes qui se déplacent mal, en déambulateur ou en fauteuil roulant, tout en conservant une décoration très moderne, dont une sorte de tenture 3D en liège contre le mur qui a des propriétés acoustiques certaines.
Je ne sais plus de quoi nous avons parlé, je ne retiens plus rien. Au moins de Pokémon, puisque nous fêtions également l'anniversaire de A. et que je m'évertue à trouver les cartes plus ou moins rares qu'elle me liste (c'est assez flippant car je ne suis jamais sûre de ce que j'ai trouvé. Elle avait l'air contente).
Cy à O. en rentrant dans le salon de mes beaux-parents où la télé est allumée: «Ah tiens, ta mère est comme toi, si la télé est allumée, elle la regarde».
?? => chez ses parents, la télé est allumée en permanence, même quand sa mère est dans le jardin; personne ne la regarde. Toutes mes tentatives pour convaincre d'écouter la radio sont vouées à l'échec.
Je dors pendant le voyage du retour, j'ai sans doute trop bu.
Je termine la saison 2 de One of us is lying.
aucun commentaire
:: aucun trackback
lundi 14 novembre 2022
Par Alice,
lundi 14 novembre 2022 à 22:33 :: Lecteurs en transit
Réflexions sur les causes de la liberté et de l'oppression sociale, en attendant la mise à quai de mon train gare de Lyon 19:52; après une réunion qui s'est prolongée au-delà du nécessaire («
les recommandations de l'ACPR concernant les réclamations client»).
un commentaire
:: aucun trackback
dimanche 6 novembre 2022
Par Alice,
dimanche 6 novembre 2022 à 22:13 :: 2022
Entraînement en huit de filles.
Ça balance toujours. En revanche, le sentiment de voler quand nous accélérons est grisant.
Vaisselle en écoutant
Lilian Thuram dans le cours de l'histoire. C'est si étonnant désormais, et si reposant, d'entendre une personne concernée au premier chef s'exprimer posément sur le racisme. Reviendrons-nous à cela un jour? (oui, je veux croire que cela reviendra, enrichi, si étrange que cela puisse paraître, par la folie actuelle).
Fin du repassage en regardant
Truth Seekers sur Amazon Prime, chasseurs de fantômes déjantés et très branchés (intallateurs de 6G). Ça me fait beaucoup rire, mais je me demande si c'est une bonne idée en ces temps de complotisme.
aucun commentaire
:: aucun trackback