Les questions sont ici.

1/ Une camionnette de déménagement.

2/ Oui, alternivement chez mes grands-parents paternels et maternels.

3/ J'ai reçu une très jolie carte postale de l'abbaye de Vilelongue.

4/ Ça m'est égal, en fait. La photo n'est qu'un support de souvenirs, un déclencheur. Elle n'est pas le souvenir (la chaleur, l'odeur, les pensées, l'avant et l'après le moment de la photo). S'il s'agit de quelque chose que je ne connais pas, la couleur donne davantage d'informations. Le noir et blanc donne une image triste du monde (les photographies noir et blanc de Venise avant la deuxième guerre… terrible, on dirait un taudis.)
Les portraits sont beau en noir et blanc. La lumière est plus belle.

5/ Nous allons régulièrement au restaurant, chaque fois que nous sommes à Paris ensemble à l'heure d'un repas (à condition d'avoir une vision extensive du restaurant: brasseries, crêperies, bistrots, etc).

6/ Là aussi, à condition d'avoir une vision extensive du restaurant, cela m'arrive tout le temps.

7/ Je suppose que oui, mais c'est le genre de contingences qui ne me marque pas.

8/ C'est-à-dire? En ne vivant pas ensemble tout le temps? Ou en ne connaissant pas physiquement la personne? Les années d'études ont été des années de séparation intermittente.

9/ Plutôt, oui, même si les années de collège sont l'enfer.

10/ Ça c'est difficile. En fait il faudrait que vous même répondiez à vos questionnaires, éventuellement avec quelques semaines de décalage. Si vous vivez sur l'île, partez-vous en vacances, ou vous considérez-vous perpétuellement en vacances?