18-20h : formation assesseurs. Je n'aurais pas dû y aller, il faisait trop chaud, masque obligatoire, je suis au point, j'ai ensuite calculé que j'avais dû être assesseur au moins une dizaine de fois depuis 2007, mais c'est ainsi: nouvelle dans une ville, je m'applique, et puis on ne sait jamais, si quelque chose m'avait échappé.

20-23h : boitage dans Veneux. Magnifique et épuisant. Je ne sais pas si son nom est en relation, mais Veneux est sillonné de venelles étroites et herbues qui courent entre les murs qui soutenaient autrefois des vignes. Rosiers et chévrefeuilles. Des maisons longues et basses s'élèvent perpendiculairement aux rues, des maisons menues dans d'immenses jardins.

Sociologie des boîtes aux lettres: ici elles sont presque toutes cubiques, aux normes, dans les murs près des portails ou sur des poteaux; à Moret, ville médiévale, ce sont souvent des fentes larges comme une carte postale donnant directement sur le carrelage de l'autre côté de la porte d'entrée.
Volet qui se pousse, qui se soulève, sur la façade ou sur le toit, noms multiples accompagnés d'une ribambelle de prénoms ou silence blanc sans même un numéro, pannonceau ou autocollant plus ou moins coloré annonçant «stop pub» parfois nuancé d'un «sauf informations locales».

Quand soudain cette importante précision:

boite aux lettres avec étiquette stop pub et précision sauf foire aux vins

Pas de pub sauf foire aux vins