Nous faisons à nouveau les courses. Ce qui est compliqué, c'est de savoir ce qu'aime ou n'aime pas Madame. Elle ne dit rien ou le dit après, quand il est trop tard.
Nous achetons sept ou huit plats préparés pour elle cette semaine: elle ne conduit pas et ne tien pas longtemps debout, c'est mon beau-père qui faisait les courses et la cuisine. Il faut mettre en place au plus vite une solution pérenne, nous reviendrons en fin de semaine.

Le midi, séance d'apprentissage pour Madame: elle doit apprendre à se servir du micro-ondes. Ça se passe plutôt bien, mieux que je ne l'imaginais. Elle n'y met pas sa résistance passive légendaire.

L'après-midi, H. appelle le notaire, prend rendez-vous pour vendredi prochain (si vite? c'est extraordinaire). Nous faisons le point sur les téléphones. Celui de Madame est un téléphone à clapet qui marche une fois sur deux, ce qui est source de beaucoup d'inquiétude pour nous. Mais impossible de le lui faire lâcher. Je soupçonne que par manque d'habitude ou — plus grave — par manque de précision dans les gestes, elle peine à utiliser un écran tactile tel que celui de l'iphone de mon beau-père.
Un dernier thé et nous partons à notre tour.

Dîner au Bistro du Broc à Bourron-Marlotte, près de chez nous
Nous rentrons épuisés.